Qui est Halle Bailey, l’actrice qui incarnera la Petite Sirène dans le prochain Disney ? Qui est Halle Bailey, l’actrice qui incarnera la Petite Sirène dans le prochain Disney ?

Cinéma

Qui est Halle Bailey, l’actrice qui incarnera la Petite Sirène dans le prochain Disney ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 4 Juillet 2019

C’est officielle, le très attendu live action de "La Petite Sirène" a trouvé qui incarnera Ariel. Et c’est la jeune Halle Bailey qui a été choisie. Et si vous ne voyez pas qui c’est, voici 5 choses à savoir sur la talentueuse artiste.

Disney continue de faire revivre ses dessins animés classiques avec des remakes en live action. Après Aladdin et le Roi Lion le prochain sur la liste est La Petite Sirène. Et on sait désormais qui incarnera Ariel. Son nom ? Halle Bailey. L’actrice et chanteuse est rejoint par Jonah Hauer-King qui jouera le rôle du prince Eric et Javier Bardem celui du Roi Triton. "Après avoir longtemps cherché la parfaite Ariel, il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d'esprit, de bonté, de jeunesse, d'innocence et de caractère - en plus d'une voix fabuleuse - , autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique", a expliqué le réalisateur Rob Marshall en charge du film La Petite Sirène. Un choix de casting important, puisque Disney inclut de la diversité dans son catalogue de princesses. Une prise de position qui fait progresser l’invisibilisation des minorités au sein des héros de dessins animés, et qui entamme aussi un travail de représentation important pour les plus jeunes. Et si cette nouvelle vous donne envie d’en savoir plus sur Halle Bailey, Glamour a listé pour vous 5 choses essentielles à savoir sur la prochaine Ariel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

dream come true... ????????‍♀️???? #thelittlemermaid

Une publication partagée par chloe x halle (@chloexhalle) le

Traduction : "Un rêve devenue réalité..." a commenté Halle Bailey sur Instagram.

#1 Elle est l’une des deux chanteuses du duo Chloe x Halle
Avec sa sœur Chloe, Halle forme un duo musical baptisé Chloe x Halle. Nées à Atlanta et élevées à Los Angeles, elles sont toutes les deux passionnées de musique depuis toujours. Agées respectivement de 19 et 21 ans, Chloe est pianiste et sa sœur Halle est guitariste. Elles écrivent aussi leurs propres chansons.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

brown skin, shiny things ????

Une publication partagée par chloe x halle (@chloexhalle) le

#2 Elle s’est fait connaître grâce à des covers sur YouTube
Pour Halle et sa sœur, YouTube a été un réel tremplin. En 2012, elles commencent à poster des reprises de chansons célèbres sur la plateforme. Elles reprennent des chansons de Rihanna, John Legend, Alicia Keys ou encore Lady Gaga. Leurs vidéos vont rencontrer un réel succès et amasser des millions de vues.

#3 Elle est la protégée de Beyoncé
Fin 2013, Chloe et Halle publient sur YouTube une reprise du tube "Pretty Hurts" de Beyoncé qui devient virale. Encore plus quand Beyoncé elle-même publie la vidéo sur ses réseaux sociaux. Deux ans plus tard, les deux sœurs signent chez Parkwood Entertainment, le label créé par Queen B. Lors de sa tournée Formation World Tour en été 2016, Beyoncé invite Chloe x Halle sont invitées à faire la première partie. Une consécration pour les deux jeunes sœurs.

#4 Elle est aussi l’actrice dans la série Grown-ish
Depuis 2018, les sœurs Bailey sont à l'affiche de la série Grown-ish, spin-off de la série Black-ish avec Tracee Ellis Ross et Anthony Anderson. Elles incarnent le rôle de deux jumelles nommées Jazz et Sky aux côtés de Yara Shahidi et Luka Sabbat. Une expérience d’actrice qui porrait lui servir dans son prochain rôle au cinéma.

#5 C’est une artiste engagée
Chloe et Halle ont prêté leur voix pour le single This is for My Girls, l’hymne de la campagne "Let Girls Learn" de Michelle Obama pour l'éducation des filles à travers le monde. Une année plus tard, les sœurs sortent le titre "I Say So" en partenariat avec l'ONU pour sensibiliser à la journée mondiale des enfants. Des engagements remarquables à leurs jeunes âges.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires