Qui est Emily Beecham, prix de l’interprétation féminine du Festival de Cannes 2019 ? Qui est Emily Beecham, prix de l’interprétation féminine du Festival de Cannes 2019 ?

Cinéma

Qui est Emily Beecham, prix de l’interprétation féminine du Festival de Cannes 2019 ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 26 Mai 2019

Récompensée par le jury du 72ème Festival de Cannes pour son rôle dans "Little Joe" de Jessica Hausner ce samedi 25 mai 2019, Emily Beecham est une actrice anglo-américaine de 35 ans dont la carrière décolle à toute vitesse. Retour sur son ascension.

#1 Elle débute sa carrière alors qu’elle est encore étudiante

Emily Beecham débute sa carrière au cinéma en 2006. Elle est alors encore étudiante à la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Art, mais décide de tout arrêter pour se lancer dans le tournage du thriller de John Fawcett, Bon voyage, qui la propulse sur le devant de la scène. Pari gagné pour l’Anglo-américaine.

#2 Elle a été récompensé par le British Independent Film Award

En 2007, et alors qu’elle n’a encore qu’un an de carrière à son actif, Emily Beecham est au casting de The Calling, un film de Jan Dunn. Là encore, le choix est brillant puisque son interprétation lui vaut d’être distinguée Meilleure actrice par le British Independent Film Award. Une récompense qu’elle remportera à nouveau dix ans plus tard pour Daphné de Peter Mackie Burns.

#3 Elle fait aussi carrière au théâtre et à la télévision

L’actrice de 35 ans a plus d’une corde à son arc et brille également sur les planches... et sur le petit écran (rien que ça!). Sa carrière au théâtre a débuté grâce à la pièce londonienne How to Curse de Ian McHugh, qui lui a permis d’intégrer les castings de séries télévisées de renom. Elle est notamment apparue dans Miss Marple, Tess of the D'Urbervilles et The Village. Surtout, elle incarne depuis 2015 The Widow (La Veuve) dans la série américaine à succès Into the Badlands.

#4 Elle a remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2019

Après avoir joué dans le film déjanté des frères Coen, Hail, Cesar! et marqué les esprits en interprétant Daphné dans le film éponyme de Peter Mackie Burns en 2017, Emily Beecham devient une actrice incontournable. Little Joe est son douzième film au cinéma. Elle y incarne une scientifique, aussi brillante dans sa carrière professionnelle que perdue dans sa vie personnelle, qui met au point une plante génétiquement modifiée qui fini par contaminer l'espèce humaine. Un rôle qui lui a valu, le samedi 25 mai 2019, le Prix de l’interprétation féminine du 72ème Festival de Cannes. Et qui confirme son talent et surtout, sa renommée. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emily Beecham (@emily_beecham) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires