Qui est Austin Butler, le prochain Elvis Presley ? Qui est Austin Butler, le prochain Elvis Presley ?

Cinéma

Qui est Austin Butler, le prochain Elvis Presley ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 16 Juillet 2019

Il a été choisi par le réalisateur Baz Luhrmann pour interpréter Elvis Presley dans son biopic. Connu du grand public en partie car il est le compagnon d’une célèbre actrice, qui est vraiment Austin Butler ?

Il va bientôt rejoindre Rami Malek et Taron Egerton au palmarès des meilleurs acteurs dans un biopic. On a nommé Austin Butler. L’acteur de 27 ans a été choisi par le réalisateur Baz Luhrmann (Gatsby Le Magnifique, Moulin Rouge) pour interpréter Elvis Presley dans son prochain film, consacré à la vie du chanteur. Mais qui est-il ? Peu connu du grand public, on vous le présente en sept points. 

#1 Il était en compétition contre des grands
Pour le rôle, Austin était en ballotage avec Ansel Elgort, l’acteur de Nos Etoiles Contraires et Divergente, Miles Teller que l’on a vu aussi dans Divergente ou dans Whiplash mais également Harry Styles, que l’on ne présente plus. Autant dire que la compétition était rude. 
"Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas absolument parfait, a confié Baz Luhrmann à ce sujet, dans un communiqué. Nous avons donc minutieusement cherché un acteur dont le talent pourrait rappeler à la fois les gestes singuliers et naturels et les qualités vocales de cette star incomparable, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l’artiste." Des compétences qu’avait visiblement Austin Butler. "Après de longs tests vidéos et beaucoup de travail sur la musique et les prestations scéniques, j’ai su que j’avais trouvé quelqu’un qui pourrait incarner l’esprit de l’une des personnalités musicales les plus emblématiques au monde", a conclu le réalisateur.

#2 Il a joué dans le dernier Tarantino
Austin Butler est un habitué des séries pour ados qui passaient sur Nickelodeon ou Disney Channel. On a notamment pu le voir dans The Carrie Diaries, Les Chroniques de Shannara ou encore Switched. Il a commencé à l’âge de 14 ans dans Ned ou Comment survivre aux études, et a aussi fait deux apparitions dans Hannah Montana. 
Récemment, il s’est démarqué dans le dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, aux côtés de Leonardo Di Caprio et Brad Pitt, mais également dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Deux films présentés en compétition pendant l’édition 2019 du Festival de Cannes. Un virage à 180 degrés pour l’acteur qui entre visiblement dans la cour des (très) grands. 
Enfin, et surtout, il a débuté en 2018 à Broadway dans The Iceman Cometh et c’est grâce à ce rôle qu’il a charmé le réalisateur du biopic d'Elvis.

#3 C’est le compagnon de Vanessa Hudgens
C’est certainement l’un des couples les plus en vogue du moment. Les articles sur les deux acteurs pullulent sur les Internets tant ils sont glamour. En couple depuis 2011, ils font partie des duos les plus stables mais aussi les plus discrets d’Hollywood, loin des frasques de Liam Hemsworth et Miley Cyrus, par exemple.
Quelque chose nous dit que leur cote de popularité ne va cesser d’augmenter les prochains mois et qu’ils vont rapidement devenir nos nouveaux Brandgelina


#4 Il sait jouer de la musique
Parfait pour incarner The King, Austin Butler est violoniste mais aussi guitariste. Il saurait également pousser la chansonnette. 

#5 Son compte Insta est délicieux 
Austin Butler est sans aucun doute un amateur de septième art, de photographie et de musique. Son compte Instagram est plein de références à ces univers, vintage et savamment étudié. Photos en noir et blanc ou à l’effet argentique, il pourrait facilement devenir l’un de nos comptes préférés. 


#6 Il partage son combat contre la dépression et l’anxiété
Comme beaucoup d’enfants star, l’homme de 27 ans est en proie à l’anxiété et à des épisodes dépressifs. Des pathologies dont il a fait une force et qu’il n’a jamais cachées. Il a d’ailleurs partagé un post sur Instagram où il encourage ses followers à s’apprécier. Tellement Feel Good, Austin ! 


#7 Il est Lion
Il est né le 17 août 1991. Et ça pour GLAMOUR, ça n’a pas de prix.

#BONUS
Il ressemble beaucoup au petit ami de Samantha Jones dans Sex & The City et ça nous rend heureux. 

Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires