Noël 2018 : les 10 pères noël les plus barrés du cinéma Noël 2018 : les 10 pères noël les plus barrés du cinéma

Cinéma

Noël 2018 : les 10 Pères Noël les plus barrés du cinéma par Romane Hassoun & Coline Clavaud-Mégevand

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 11 Décembre 2018

"Petit papa Noël , quand tu descendras du ciel"… Qu’il soit alcoolique, égoïste, psychopathe, hyper pro ou sans expérience, le Père Noël est un personnage incontournable du cinéma. Pendant les fêtes on adore le voir déambuler sur les écrans avec sa barbe blanche et son costume rouge. Glamour a compilé ses 10 apparitions les plus marquantes au cinéma.

#1 Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré
Impossible de passer les fêtes de fin d'année sans regarder ce film apprécié par toutes les générations. Sorti en 1982 avec la célèbre troupe du Splendid, Le Père Noel est une ordure est devenu un film culte du cinéma français. De nombreuses répliques sont désormais de grands classiques :  "C'est c'là, oui" au "C'est fin, ça se mange sans faim". 

#2 Bad Santa de Terry Zwigoff
 Un film américain politiquement incorrect sur Noël ! L'acteur américain Bily Bob incarne un Père Noel désabusé, ivrogne, voleur et tyrannique envers les enfants qui lui demandent des cadeaux. Bad Santa nous fait découvrir un autre aspect de Noël par le biais de cette comédie acide et décalée. On dit oui ! 

#3 L'Etrange Noël de M. Jack de Henry Selick 
Ce conte nous plonge dans deux univers qui s'entremêlent ! D'un côté, un Halloween sombre et effrayant, de l'autre un Noël féerique. Ces deux mondes opposés se complètent à la perfection. Si vous êtes fan de Tim Burton, vous retrouverez l'ambiance à la fois inquiétante et humoristique de ses films.


#4 Santa & Cie de Alain Chabat 
Santa & Cie est une agréable surprise. L'acteur Alain Chabat nous propose une comédie de Noël familiale drôle, touchante, enlevée qui flirte avec le merveilleux et donne le sourire du début à la fin. 

#5 Le Grinch de Ron Howard 
Qui n'a pas aimé Jim Carrey dans The mask ? En revanche dans Le Grinch on supporte un peu moins ses mimiques, son rôle grimaçant et austère. Décevant.

 

#6 Le Père Noël d' Alexandre Coffre 
Après le Père Noël est une ordure, le Père Noël est un voleur. Un film plein d'humour et d'émotion avec un duo qui fonctionne à merveille. On découvre ici Tahar Rahim dans le rôle touchant d'un cambrioleur qui s'attache à un enfant. Un conte de Noël original et décalé. 

#7 Père Noël Origines
À la fois film d'action, spectacle gore et comédie déjantée, cet objet atypique venu de Finlande est une véritable curiosité, parfois réjouissante mais aussi un peu lourde.

#8 Hyper Noël de Michael Lembeck 
Cette suite de Super Noël a beau être divertissante, elle est aussi moins punchy. On retrouve l'acteur Tim Allen dans le rôle d'un jeune héros, débrouillard et sympathique. Adultes s'abstenir !

#9 Frère Noël de David Dobkin 
L'idée d'imaginer un frère au Père Noël est originale. Ici, on retrouve l'humour des acteurs américains Vince Vaugh et Paul Giamatti, parfait dans leur rôle. C'est une bonne comédie familiale pour les fêtes de fin d'année. 

#10 Le costume du Père Noël de Robert Vaughn 
Drake Hunter est un fabricant de jouets qui n'aime personne. Son attitude choque le Père Noël qui décide de lui donner une leçon en faisant de lui un Père Noël sans argent ni domicile... On ne vous raconte pas la suite mais une chose est sûre, la magie de Noël opère ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires