Netflix : 5 films à voir en streaming si vous avez aimé "Koğuştaki Mucize" Netflix : 5 films à voir en streaming si vous avez aimé "Koğuştaki Mucize"

Cinéma

Netflix : 5 films à voir si vous avez aimé "Koğuştaki Mucize" par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 15 Avril 2020

Avec "Koğuştaki Mucize", Netflix a vu juste. Quelques semaines après avoir été mis en ligne, ce film turc a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et a fait versé bien plus d’une larme. Si ce fut votre cas, ces cinq longs-métrages ne vont pas non plus vous laisser insensibles.

#1 Une Merveilleuse Histoire du Temps de James Marsh 

Stefen Hawkings est certainement le scientifique moderne le plus connu au monde. Et sa vie a inspiré bien des histoires. Il faut dire qu’elle ne fut pas idyllique puisque les médecins lui ont découvert une sclérose latérale amyotrophique à l’âge de vingt ans. Une Merveilleuse Histoire du Temps met en lumière son incroyable histoire d’amour avec Jane Wilde. Dans les rôles principaux : Felicity Jones et Eddie Redmayne, qui a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, comme l’Oscar du meilleur acteur, pour son interprétation de Stefen Hawkings.

#2 Tous nos jours parfaits de Brett Haley

L’amour peut-il guérir toutes les blessures ? C’est la question qu’aborde avec justesse Tous nos jours parfaits, une création originale Netflix sortie en février 2020 sur la plateforme. Une adaptation larmoyante du best-seller éponyme de Jennifer Niven qui raconte la romance de deux ados brisé.e.s, incarné.e.s ici par Elle Fanning et Justice Smith, qui tentent de guérir ensemble. Un conseil : sortez les mouchoirs, vous n’allez pas rester de marbre. 

#3 Des vents contraires de Jalil Lespert

La vie de Paul bascule lorsque sa femme disparaît. Il doit réapprendre à vivre avec ses doutes et ses interrogations. Pour éviter de faire du sur place, il décide de s’installer à Saint-Malo avec ses deux enfants. Mais en se donnant une nouvelle chance, il fait face à de nouveaux obstacles. Un drame familial au casting cinq étoiles- Benoît Magimel, Antoine Duléry, Isabelle Carré, Ramzy Bedia et Audrey Tautou-, qui fait pleurer dès les premières minutes

#4 Mon âme soeur de Stephanie Laing

Le catalogue de Netflix fourmille de drames romantiques. Et en même temps, quoi de plus triste qu’une histoire d’amour qui finit mal ? Mon âme sœur raconte la love story d’Abbie et de Sam, amoureux depuis toujours, qui voient leur vie changer du tout au tout quand Abbie tombe gravement malade. Le scénario n’est pas très original, mais c’est le film idéal si vous avez besoin de pleurer un bon coup.

#5 Beauté cachée de David Frankel

Si la carrière de Will Smith regorge de films d’action, l’acteur n'en reste pas moins bon dans des rôles plus dramatiques. Il l’a prouvé dans Sept vies, dans À la recherche du bonheur et, plus récemment, dans Beauté cachée de David Frankel. Un long-métrage sur le deuil parental qui lui a valu une nomination aux Oscars et dans lequel il donne la réplique à Kate Winslet et Keira Knightley. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires