Men In Black : 5 raisons d’aller voir MIB International Men In Black : 5 raisons d’aller voir MIB International

Cinéma

Men In Black : 5 raisons d’aller voir MIB International par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 12 Juin 2019

Les Men (et Women) in Black sont de retour. 22 ans après la sortie du premier volet avec Will Smith et Tommy Lee Jones, les gardiens de l’univers reviennent sous les traits de nouveaux héros joués par Tessa Thompson et Chris Hemsworth. Alors, cette nouvelle version, vaut-elle le coup ? Oui ! Et voici pourquoi.

1. L’univers fantastique de Men In Black est toujours aussi génial
Si vous aimez les gros flingues qui balancent des lasers de toutes les couleurs, les créatures étranges qui peuplent secrètement notre planète, les gros monstres qui font flipper et les costumes noirs, vous allez être servis ! Comme les épisodes précédents de la saga, MIB International surfe sur les codes fantastiques avec humour et des effets spéciaux au taquet. Le spectacle nous en met plein la vue.

2. Les gags et blagues à gogo raviront les amateurs
Si vous vous attendez à un humour intello, ce n’est pas vraiment le bon film. Mais si vous aimez les petites blagues mignonnes, les gags pétillants et les touches d’humour légères, vous serez ravis. Et même Chris Hemsworth s'abandonne à l’autodérision avec une franche réussite. Avec ses gros biscottos, il sait se faire "kéké" pour amuser la galerie... Parfois involontairement.

3. Un petit fond de féminisme qui fait du bien
Evidemment, le film ne tourne pas autour de ça. Mais il y a tout de même deux ou trois petites remarques qui diffusent un message clair : l’égalité homme/femme. Ainsi, Emma Thompson et Tessa Thompson (aucun lien), déplorent que le nom de l’organisation soit "Men In Black" et non "Men and Women In Black". Et l’agent H, alias Chris Hemsworth, lance fièrement un "Nous sommes les hommes... Et femmes, en noir" en lançant un regard appuyé à son acolyte. On vous avait prévenu, il fait le kéké.

4. On découvre les Twins sous un nouveau jour
Révélés par l’émission La France a un incroyable talent, le duo de danseurs les Twins ont explosé en tantque danseurs pour Beyoncé. Vous pensiez qu’ils s’arrêteraient là ? Les Twins ajoutent une corde à leur arc en jouant dans MIB International. Certes, ils ne parlent pas des masses, mais cette apparition dans un blockbuster pourrait bien leur ouvrir de nouvelles portes. En tout cas, ils y sont très convaincants. Et oui, il y a un petit moment où leur talent de danseur est particulièrement mis en lumière.

5. Les bases sont posées pour faire des nouvelles suites
Avec MIB International, on sent que les hommes (et femmes) en noir pourraient bien revenir pour de nouvelles aventures. Il s’agit très probablement du premier épisode d’une longue série de films où l’on pourrait voir aussi bien évoluer l’agent M, Tessa Thomson, à New York et l’agent H, Chris Hemsworth à Londres. Et pourquoi pas les faire se retrouver à nouveau…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires