"Matrix 4" : tout ce qu’il faut savoir sur le quatrième volet de la saga "Matrix 4" : tout ce qu’il faut savoir sur le quatrième volet de la saga

Cinéma

"Matrix 4" : tout ce qu’il faut savoir sur le quatrième volet de la saga par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 28 Janvier 2020

Alors qu'on découvre petit à petit le casting de Matrix 4, Warner a dévoilé ce 21 janvier la date officielle de la sortie du quatrième volet de la saga. Date de sortie et casting… Voici ce que l’on sait déjà sur le prochain volet de "Matrix".

La date de sortie

Le tournage de "Matrix 4" étant censé démarrer ce mois de février, Warner Bros a dévoilé, ce mardi 21 janvier, la date officielle de la sortie du quatrième volet de la saga. Il va falloir prendre votre mal en patience et attendre le 19 mai 2021, soit 482 jours, avant de retrouver l’univers futuriste créé par le soeurs Wachowski.

Le casting

Pour le plus grand plaisir des fans, l’iconique duo de Neo et Trinity sera bien présent, toujours incarné par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Parmi les anciens du casting nous retrouverons également Jada Pinkett Smith et possiblement Lambert Wilson, actuellement en négociation à cause de son emploi du temps chargé. Il y aura de nouvelles têtes au casting avec la présence de l’acteur Jonathan Groff, qui interprète Holden Ford dans la série Netflix "Mindhunter", qui sera aux côtés de Neil Patrick Harris, l’acteur qui joue le rôle du célèbre Barney Stinson dans "How I Met Your Mother". Sera présent également Max Riemelt que l’on connaît sous le nom de Wolfgang dans "Sense8" et Jessica Henwick ("Game of Thrones"). Bien évidemment il fallait une mauvaise nouvelle, Hugo Weaving qui incarnait le redoutable Agent Smith ne fera pas son retour et déclare forfait, étant actuellement comédien dans une pièce de théâtre à Londres. "L'offre pour Matrix est arrivée bien après. Je savais que ça arriverait, j'ignorais simplement les dates exactes. Je pensais pouvoir faire les deux, mais il nous a fallu huit semaines pour fixer les dates [...] Lana Wachowski a finalement décidé que les dates ne correspondaient pas", a-t-il expliqué, déçu, dans une interview de Time Out.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires