"Les animaux  fantastiques 2" : 5 choses à savoir sur le spin off d’Harry Potter "Les animaux fantastiques 2" : 5 choses à savoir sur le spin off d’Harry Potter

Cinéma

"Animaux fantastiques : les crimes de Gindelwald" : 5 choses à savoir sur le spin off d’Harry Potter par Sarah Ben Ali

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 19 Novembre 2018

Sortie le 14 novembre 2018 en France, la deuxième partie des "Animaux fantastiques" fait déjà un carton au box-office français. Voici cinq anecdotes que vous ne saviez (peut être) pas sur ce film.

#1 Johnny Depp aurait pu ne pas faire partie du casting de la deuxième partie
C’était en 2016, Johnny Depp était alors en plein divorce. Accusée de violence à l’égard de son épouse, la star et sa vie personnelle ont été particulièrement médiatisées. Les appels au boycott et le bashing envers l’acteur ont amené J.K Rowling à prendre la défense de ce dernier. Dans une déclaration postée sur son site, elle a confirmé sa participation au tournage de la deuxième partie de la saga.
"Comme David Yates l’a déjà dit, nous avons naturellement pensé à changer de comédien. Je comprends donc que certains aient été troublés et énervés par le fait que cela ne se produise pas (…) des accords ont été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes qui ont toutes deux exprimé le désir de poursuivre leur vie. Sur la base de notre compréhension des circonstances, les cinéastes et moi-même sommes non seulement à l’aise avec notre casting originel, mais sincèrement heureux que Johnny joue un personnage majeur de la saga."

J.K Rowling

#2 Omar Sy a refusé un rôle dans le film
En 2017, Omar Sy a confié lors de son passage dans l'émission "Au tableau" sur C8 qu'il avait refusé un rôle dans le long-métrage. Selon lui, son personnage était trop proche de ceux qu'il a déjà joué. S’il s’est abstenu d’en dire davantage, il semble probable que l'acteur parlait de Yusuf Kama, un magicien français évoqué dans les livres. Ce dernier est finalement incarné par l’acteur français William Nadylam.

#3 Callum Turner aurait obtenu le rôle d'une façon particulière
En plus d’être un bon acteur, Callum Turner aurait décroché le rôle de Thésée Dragonneau pour une raison assez improbable. Le directeur du casting a révélé que le jeune britannique a embrassé le front d’Eddie Redmayne durant son audition. Lors du Comic Con 2018, l’acteur s’est réjouit d’avoir rejoint l’équipe même si, au départ, il appréhendait de travailler sur une franchise d’une telle ampleur.

#4 Un des acteurs est un fan d’Harry Potter de la première heure
C’est de loin l’acteur le plus excentrique du casting et il l’a prouvé dernièrement à la première du film à Paris. A Bercy village, Ezra Miller a défrayé la chronique en arrivant sur le tapis rouge vêtu d’une doudoune Moncler peu ordinaire, signée Pierpaolo Piccioli. Déjà en 2016, l’acteur avait confié à la radio WENN avoir été harcelé à l’école : "durant ces années, je rentrais à la maison et j’écoutais les livres audio Harry Potter durant plusieurs heures tous les jours, tout en mangeant des nouilles instantanées”. La preuve implacable qu’Ezra Miller connait le monde magique d'Harry Potter sur le bout des doigts.

#5 Le tournage a duré 5 mois et a eu lieu dans différents pays
Le tournage des Animaux fantastiques : les crimes de Gindelwald a été entamé en juillet 2017 et s’est achevé le 20 décembre 2017. Il a pris place dans différents pays dont l’Angleterre, la France et la Suisse. L’Abbaye Sainte-Marie de Lacock, qui a déjà servi de lieu de tournage durant la saga Harry Potter, a de nouveau été réquisitionnée pour les scènes d’intérieur de Poudlard dans ce dernier long-métrage.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus