Le studio Ghibli prépare bien deux nouveaux films Le studio Ghibli prépare bien deux nouveaux films

Cinéma

Le studio Ghibli prépare bien deux nouveaux films par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 5 Janvier 2020

La rumeur enflait depuis plusieurs mois déjà. Le studio Ghibli vient de confirmer la nouvelle : l’atelier nippon travaille bel et bien sur deux nouveaux films d’animation.

Ce n’est pas un mais bien deux films sur lesquels travaille le studio Ghibli. Depuis les révélations d’un directeur de société de distribution au début de l’année 2019, des bruits courraient sur la possible préparation de deux nouveaux longs-métrages par le célèbre studio nippon. Le principal intéressé vient de confirmer la nouvelle dans un communiqué.

Le premier film, initié en 2017, est toujours en cours de préparation par le co-fondateur du studio, Hayao Miyazaki, à qui on doit notamment Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro. Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka (Comment vivez-vous ?) ne devrait cependant pas sortir cette année tant la vitesse de production du réalisateur de talent, aujourd’hui âgé de 79 ans, est lente. Selon le producteur de l’atelier, Toshio Suzuki, après trois ans et demie de production, seul 15% du long-métrage est terminé. Il faudra donc attendre 2021, voire 2022, pour admirer ce qui pourrait bien être le dernier chef d’œuvre de Miyazaki, qui ne se verra d’ailleurs pas confier la réalisation du deuxième projet.

Dans la foulée, Ghibli a confirmé la création de son propre parc à thème. Il devrait voir le jour à l’automne 2022. Le studio a promis de donner plus d’informations à ce sujet courant 2020. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires