« LE ROI LION » : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE NOUVEAU FILM DE DISNEY « LE ROI LION » : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE NOUVEAU FILM DE DISNEY

Cinéma

"Le Roi Lion" : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau film de Disney par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 31 Octobre 2018

L’année 2019 sera animée pour Disney. Après "Le Livre de La Jungle" et avant "Mulan", c’est "Le Roi Lion" qui sortira en salles. Avec un casting de taille, le film sera réalisé en images de synthèses et traité sous un angle plus réaliste que jamais. Pour patienter avant sa sortie le 17 juillet 2019, voici ce que l'on sait déjà.

#1 Simba et Nala, un duo incroyable
Après des mois de rumeurs, Disney l’a confirmé : la diva Beyoncé jouera dans le remake du Roi Lion et prêtera sa voix à la lionne Nala. Quant à Simba, c’est l’acteur américain Donald Glover qui doublera la voix du roi de la savane. L'acteur répétera à ses côtés pour chanter "l'amour brille sous les étoiles". 


#2 Le reste du casting
Que serait Le Roi Lion sans Timon et Pumbaa ? Pour ce remake, Disney a choisi les acteurs comiques Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) et Billy Eichner pour doubler les voix du célèbre duo. Mufasa, le père de Simba, aura une nouvelle fois la voix de l'acteur James Earl Jones. Et pour incarner Scar, les studios ont misé sur Chiwetel Ejiofor, l'acteur de Twelve Year a Slave.

3# Des titres très attendus
Sir Elton John, coauteur de la bande originale en 1994, reprendra du service avec le parolier du dessin animé, Tim Rice. Les quatres chansons originales "Hakuna Matata", "l’Histoire de la Vie", "Je voudrais déjà être roi" ou encore le titre planétaire "Can you feel the Love Tonight" seront toujours intégrées à ce remake.
Ils ont besoin d’une nouvelle chanson pour le générique de fin et nous avons parlé à l’équipe de Beyoncé et j’espère qu’elle, moi et Tim pourront préparer quelque chose." a révélé la popstar anglaise à The Sun. La célèbre partition orchestrale de Hans Zimmer sera à nouveau dans Le Roi Lion. 

4# Un tournage à Los Angeles
Les prises de vue en "action réelle" ont démarré à Los Angeles cet été. L’essentiel du film sera constitué d’effets spéciaux comme c'est aussi le cas du remake du Livre de la Jungle.

6# Un réalisateur apprécié chez Disney
Son travail avec Le Livre de la Jungle a fait l'unanimité, c'est pourquoi l'acteur et réalisateur Jon Favreau est chargé de créer ce nouveau Roi Lion. "C'est un rêve de réalisateur que de rassembler une équipe aussi talentueuse pour donner vie à cette histoire légendaire" a déclaré l'intéressé.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus