La Villette 2018 : les 5 films à ne pas manquer lors du cinéma en plein air La Villette 2018 : les 5 films à ne pas manquer lors du cinéma en plein air

Cinéma

La Villette 2018 : 5 films à ne pas manquer au festival de cinéma en plein air par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

A partir du 18 juillet et pendant un mois cet été, le parc de La Villette propose de voir ou revoir les grands classiques du septième art à la belle étoile, dans le cadre de son festival de cinéma en plein air. Voici ceux à ne surtout pas manquer.

Du 18 au 19 août 2018, le cinéma en plein air à La Villette va ambiancer nos soirées d’été avec une programmation sur le thème de la chanson. L’occasion de découvrir (ou redécouvrir) des comédies musicales où les acteurs donnent de la voix, ou des films à la B.O. entêtante. Du primé La La Land ou au plus sombre Dancer In The Dark, il y en a pour tous les goûts. Voici ceux que l'on vous conseille vivement.

#1 “La La Land“ de Damien Chazelle en version karaoké le mercredi 18 juillet

Parce qu’on ne se lasse pas d’entendre Emma Stone et Ryan Gosling chanter en duo sur “A Lovely Night“.



#2 “Dancer in the dark“ de Lars Von Trier le vendredi 27 juillet

Björk, l’actrice principale du film, a interprété la bande originale de Dancer In The Dark, ce qui a donné l'album intitulé "Selmasongs" dont les titres oniriques accompagnent à merveille son personnage Selma.

#3 “La Vie Aquatique“ de Wes Anderson le jeudi 19 juillet

Le chef d'œuvre de Wes Anderson ne pouvait échapper à cette liste car la bande originale contient les tubes de David Bowie “Life on Mars ?“ et “Queen Bitch“. Mais aussi et surtout parce qu'on est fan de l'univers du cinéaste.

#4 “Mars Attacks !“ de Tim Burton le samedi 4 août

L’épopée parodique de Tim Burton est un véritable plaisir pour les yeux grâce aux talents de plasticien du réalisateur. Entre humour et nostalgie des années 50, on ne s'ennuie jamais pendant les 1h50 de ce film culte.


#5 “Les Chansons d'amour“ de Christophe Honoré le Samedi 28 juillet

Un film romantique, un brin mélancolique, sur l'amour, l'absence d'amour et la complexité des relations humaines. Ce drame musical s'accompagne de chansons françaises (signées Alex Beaupain) dont “Je n’aime que toi“ interprété par Louis Garrel (aussi au casting) aux paroles touchantes.


 

Retrouvez toute la programmation ici

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.