"La Petite Sirène" : qui est Jonah Hauer-King, l’acteur qui incarnera le Prince Eric dans le live-action de Disney ? "La Petite Sirène" : qui est Jonah Hauer-King, l’acteur qui incarnera le Prince Eric dans le live-action de Disney ?

Cinéma

"La Petite Sirène" : qui est Jonah Hauer-King, le Prince Eric dans le prochain live-action de Disney ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Samedi 16 Novembre 2019

Après des semaines de rumeurs, Disney a enfin annoncé qui interprèterait le Prince Eric dans le remake de "La Petite Sirène". Contre toute attente, il s’agit de l’acteur anglo-américain Jonah Hauer-King. Présentations.

Il ne manquait qu’une pièce pour que le puzzle soit complet, c’est désormais chose faite. Après des semaines de rumeurs, Harry Styles avait officiellement refusé de jouer le Prince Eric dans l’adaptation live de La Petite Sirène, estimant que d’autres acteurs incarneraient mieux le mari d’Ariel. C’est donc finalement Jonah Hauer-King, qui a obtenu le rôle. Il rejoint ainsi Halle Bailey, la future Ariel, Melissa McCarthy, qui incarnera Ursula, Javier Bardem et Daveed Diggs, qui joueront respectivement le roi Triton et Sébastien. Réalisé par Alan Menken, le film compte aussi dans ses rangs Awkwafina, repérée dans Crazy Rich Asians, qui interprétera la mouette Eurêka et Jacob Tremblay, qui sera le fidèle compagnon d’Ariel, Polochon. Encore peu connu du grand public, cette nouvelle aventure devrait donner un coup de fouet à la carrière internationale de Jonah Hauer-King. On vous le présente. 

#1 Il a commencé sa carrière au théâtre 

Jonah Hauer-King n’a que 19 ans lorsqu’il obtient son premier grand rôle au théâtre. L’Américano-britannique originaire de Londres intègre alors la troupe de la pièce Punk Rock, jouée à cette époque à Belfast. 

#2 Il a fait ses débuts au cinéma dans The Last Photograph

Tandis qu’il poursuit ses études de théologie et de philosophie à la prestigieuse université de Cambridge, Jonah Hauer-King est repéré par un agent lors du Festival international du film d’Édimbourg en Écosse. Ni une, ni deux, il passe des castings et se retrouve dans le long-métrage de Danny Huston The Last Photograph sorti en 2017. En 2019, on a notamment pu le voir dans le drame américain L'Incroyable Aventure de Bella

#3 Il a brillé à la télévision 

S’il est un touche-à-tout, c’est à la télévision que Jonah Hauer-King s’est réellement fait connaître. Après une apparition dans la mini-série Howards End, il décroche le rôle de Laurie dans l'adaptation de la BBC des Quatre filles du Docteur March. Il y donne notamment la réplique à Maya Hawke de Stranger Things. À la rentrée 2019, on l’a vu dans la série historique World on Fire, également diffusée sur la BBC. 

#4 Il sait aussi chanter

Harry Styles n’a qu’à bien se tenir. Comme le prouve cette reprise du classique de Leonard Cohen, "Hallelujah", dénichée sur YouTube, l’acteur sait aussi chanter. Il pourrait donc, tout comme sa partenaire Halle Bailey, pousser la chansonnette dans le prochain live-action de Disney

#5 2020 sera certainement son année 

Jonah Hauer-King a plusieurs projets en tête pour l’année 2020. Le plus important : son rôle dans Once Upon a Time in Staten Island de James DeMonaco aux côtés, notamment, de Naomi Watts. Et grâce à son apparition dans La Petite Sirène, il devrait occuper le devant de la scène pendant quelques temps. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

favourite spot

A post shared by Jonah Hauer-King (@jonahhauerking) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires