Karl Glusman : le jeune acteur qui ose tout. Karl Glusman : le jeune acteur qui ose tout.

Cinéma

Qui est Karl Glusman, le jeune acteur qui ose tout par Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 18 Juillet 2019

Au cinéma (Love) comme dans les séries (Gypsy), cet américain n'a peur de rien. Ni des scènes de sexe, ni des scènes de violence. Mais il n'est jamais meilleur que lorsqu'il reste impassible devant la caméra.

Ses scènes de sexe non simulées et son rôle d’abruti ("Je ne suis qu’une bite") dans Love de Gaspard Noé, en 2016, aurait pu saboter son début de carrière. C’est le contraire qui s’est passé. Le styliste-réalisateur Tom Ford en a fait un tueur à l’opacité effrayante dans son Nocturnal Animals et Nicolas Winding Refn un photographe amoureux déçu d’Elle Fanning dans le non moins sulfureux The Neon Demon. Il n’a donc peur de rien, Karl, grand gaillard d’1m 88 né dans le Bronx à New York il y a trente et un an.
Dans Gypsy, série créée par Lisa Rubin, il fascine une psy jouée par Naomi Watts avec sa fixette sur son ex. La seconde saison a été annulée par Netflix. Mais les déçu.e.s pourront toujours se rattraper en découvrant prochainement, toujours sur Netflix, Wounds, thriller horrifique dont la programmation est précédée de critiques pas franchement positives. Peu importe ! Ce jeune marié (à Zoe Kravitz) tirera une fois de plus son épingle du jeu avec son jeu minimaliste et son air placide sous lequel affleure toutes les névroses du monde. 

Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires