"Hérédité" : la science prouve que ce film est le plus flippant de 2018 "Hérédité" : la science prouve que ce film est le plus flippant de 2018

Cinéma

"Hérédité" : la science prouve que ce film est le plus flippant de 2018

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 26 Août 2018

Sorti en juin 2018, "Hérédité" a fait trembler des millions de spectateurs à travers le monde. Quelques semaines après sa sortie, les adeptes du genre se posaient tous la même question : est-il le film le plus terrifiant de l’année ? La science a parlé, et la réponse est "oui" !

Le film du réalisateur Ari Aster, Hérédité, sorti en juin dernier, a connu un succès fou à travers le monde. Il retrace la vie d’une famille qui va être perturbée par la découverte des secrets terrifiants de la défunte grand-mère. Un scénario effrayant et une réalisation à glacer le sang qui ont conduit certains cinéphiles à caractériser le film comme étant l’un des plus terrifiants de l’année 2018. Pour le prouver, la production du long-métrage a équipé certains spectateurs d’Apple Watch afin de contrôler les battements de leurs cœurs pendant le visionnage. Et le résultat est tout aussi angoissant que le film : alors qu’au repos, le cœur d’une personne bat entre 60 et 80 battements par minute (bpm), pendant la projection du film, la fréquence cardiaque de certaines personnes a grimpé jusqu’à 164 bpm. Hérédité serait donc bien le film le plus terrifiant de l’année. 

La production a même publié un graphique des relevés produits par les Apple Watch. Et pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, il vous permet surtout de savoir quand vous préparer à avoir très peur. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus