Golden Globes 2020 : le vibrant hommage de Kate McKinnon à Ellen Degeneres Golden Globes 2020 : le vibrant hommage de Kate McKinnon à Ellen Degeneres

Cinéma

Golden Globes 2020 : le vibrant hommage de Kate McKinnon à Ellen Degeneres par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 6 Janvier 2020

Comme tous les ans, la cérémonie des Golden Globes a été l’occasion parfaite pour certaines célébrités de délivrer des messages forts. Venue remettre un prix d’honneur à Ellen Degeneres, Kate McKinnon en a profité pour lui témoigner son admiration.

De la 77ème édition des Golden Globes, qui s’est déroulée ce dimanche 5 janvier 2020 à Beverly Hills, on retiendra surtout des prises de parole poignantes, comme celle de Michelle Williams pour défendre le droit à l’avortement, ou les nombreuses références aux incendies qui dévastent l’Australie en ce moment. On se souviendra surtout de l’hommage rendu par Kate McKinnon à Ellen Degeneres. Chargée de lui remettre le prix Carol Burnett, décerné aux Golden Globes depuis 2018 pour récompenser une personnalité ayant contribué de manière remarquable au monde de la télévision, elle n’a pas hésité à lui faire part de son amour et de sa gratitude.

L’actrice du Saturday Night Live a donc remercié la présentatrice, notamment pour son engagement pour la communauté LGBTQI+. "En 1997, lorsque la sitecom d'Ellen frôlait tous les sommets, moi j'étais en train de soulever de la fonte devant le miroir en me demandant si j'étais gay. Je l'étais. Je le suis toujours. Mais à l'époque, c'était une question qui faisait peur (…). La seule chose qui m'a fait du bien, c'était de voir Ellen à la télévision. Elle risquait toute sa vie et sa carrière pour dire la vérité. Bien entendu, les attitudes ont évolué mais c'est grâce à des gens comme elle. Si je ne l'avais pas vue à la télévision, je n'aurais jamais pensé que je pouvais faire de la télévision. J'aurais continué à penser que j'étais un extra-terrestre et que je n'avais pas le choix d'être ici. Donc merci Ellen de m'avoir donné une chance, de m'avoir offert une belle vie.", a-t-elle déclaré.

Primée pour l’ensemble de sa carrière à la télé, Ellen Degeneres s’est montrée extrêmement touchée par cette attention et a elle-même délivré un discours drôle et touchant. Elle a d’abord eu une pensée pour l’Australie, en proie aux flammes depuis septembre 2019, avant de remercier son "mari Mark"… Sous les yeux de sa femme, Portia de Rossi...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires