"Five" : 5 choses à savoir sur François Civil, l’acteur que le cinéma français s’arrache "Five" : 5 choses à savoir sur François Civil, l’acteur que le cinéma français s’arrache

Cinéma

"Five" : 5 choses à savoir sur François Civil, l’acteur que le cinéma français s’arrache par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 25 Août 2019

Ce dimanche 25 août 2019 à 22h55, France 2 diffusera "Five", la comédie grinçante d’Igor Gotesman où s’illustre François Civil. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’enfant chéri du cinéma français.

#1 Il a été repéré par hasard au collège 

François Civil n’a que quatorze ans lorsqu’il se fait remarquer par la mère d’une camarade de classe, directrice de casting, alors qu’il est en cours de théâtre. Un hasard total puisque celui qui n’était alors qu’un adolescent un peu turbulent l’avoue, il a "commencé le théâtre dans le seul but de se rapprocher d’une fille qui suivait les cours". Les histoires d’amour ne finissent finalement pas toujours mal.

#2 Il a commencé sa carrière à la télévision 

Si François Civil est devenu le petit chouchou du cinéma français, ses rôles n’ont pas toujours été flamboyants. On a par exemple pu l’apercevoir dans la sérié télévisée Louis la Brocante et dans Trop la classe !, un programme jeunesse signée Disney Channel France dans lequel il campait le rôle d’un collégien en proie aux doutes et aux problèmes d’un préado lambda.

#3 Il est totalement autodidacte 

Puisqu’il a commencé le théâtre et le cinéma par pur hasard, François Civil n’a fait aucune école de cinéma. Il l’avoue lui-même, il a passé des castings parce qu'il n’a jamais "osé dire non". Comme quoi, il en faut peu pour se retrouver en haut de l’affiche.

#4 Il est hyperactif 

Quand François Civil n’est pas sur les plateaux de cinéma, ou sur les tapis rouges, il ne se repose pas pour autant. Escalade, basse, guitare… À croire qu’il n’y a rien qu’il ne sache faire. D’ailleurs, il aurait déjà composé et enregistré un EP électrofolk où il chante et joue de la guitare. "J’ai perdu trop de temps à ne rien faire adolescent, si bien qu’aujourd’hui, je ne tiens plus en place", a-t-il déclaré dans une récente interview au Figaro Madame.

#5 Il est passionné de photographie

Si vous suivez François Civil sur Instagram, vous le savez forcément : l’acteur voue une passion à la photo. Il pratique la photographie argentique et publie certains de ses clichés sur son compte. Dans Bonhomme, le podcast de GQ, il a même confié travailler sur un projet qui pourrait s’étendre dans le temps. "Il sortira peut-être dans 20 ou même 30 ans", a t-il déclaré. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

☁️????

A post shared by François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires