5 films à ne pas rater pendant la Fête du Cinéma 5 films à ne pas rater pendant la Fête du Cinéma

Cinéma

5 films à ne pas rater pendant la Fête du Cinéma par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 27 Juin 2019

Dans quelques jours, la Fête du Cinéma revient pour sa 34ème édition du 30 au 3 juillet 2019. L’occasion de visionner des films susceptibles de devenir cultes. Et cela sans avoir à casser sa tirelire.

Aller dans les salles obscures sans avoir à se soucier du prix du billet, c’est l’un des avantages de la Fête du Cinéma puisque les séances sont au prix de 4€. Cette année, elles ont lieu entre le 30 juin et le 3 juillet 2019. La seule chose dont vous aurez à vous soucier, c’est de faire le bon choix. Et pour vous y aider, Glamour a sélectionné 5 films à ne pas rater.

#1 Parasite, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux
Parasite, réalisé par Bong Joon-ho, s’impose comme l’un des meilleurs films de l’année. Ce serait donc dommage de passer à côté. D’autant plus qu’il a remporté la palme d’or lors de la 72ème édition du Festival de Cannes. Pendant deux heures, Parasite fait durer le suspense grâce à une intrigue qui mêle espionnage et fable politique sardonique.

Sortie le 21 mai 2019

#2 Rocketman, pour les fans de pop music
Si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts les plus grands tubes d’Elton John, autant dire que ce film n’est pas fait pour vous. Réalisé par Dexter Fletcher, Rocketman a des allures de comédie musicale et nous donne envie de pousser la chansonnette dans la salle de cinéma. Toutefois, le film ne manque pas d’aborder les périodes sombres de la vie du chanteur, impeccablement incarné par Taron Egerton.

Sortie le 29 mai 2019

#3 Toy Story 4, pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant
Cela fait plus de huit ans que l’on attendait la suite de Toy Story 3. Alors, depuis le temps, beaucoup de choses ont changé. Dans Toy Story 4, Woody n’est pas dans la chambre d’enfant d’Andy et il n’est pas le jouet préféré d’un gamin. Mais la venue d’un nouveau personnage fait revivre la bande de jouet qu’on aime tant. Ce film d'animation, réalisé par Josh Cooley, ne va pas manquer de vous émouvoir.

Sortie le 26 juin 2019

#4 L’Autre continent, pour les romantiques
L’Autre continent, c’est le premier long-métrage de Romain Cogitore. Le film raconte une histoire d’amour entre deux expatriés français à Taïwan : Maria et Olivier, tous les deux âgés de 30 ans. Mais leur idylle ne dure qu’un temps et fait vite place au drame… Un conseil : préparez vos mouchoirs.

Sortie le 5 juin 2019

#5 Teen Spirit, pour les chanteurs en herbe
Elle Fanning dans la peau d’une pop star, ça vaut le coup d’œil, non ? Réalisé par Max Minghella, Teen Spirit, met les talents de chanteuse de l’actrice de Somewhere à l’épreuve. Elle y incarne Violet, une adolescente passionnée de chant qui quitte sa petite ville pour devenir une star. Teen Spirit c’est aussi le nom d’un télé crochet auquel elle participe pour parvenir à son but. Le spectateur suit son parcours de près et voit la jeune femme mettre en jeu son intégrité pour être sous le feu des projecteurs.

Sortie le 26 juin 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires