Festival de Deauville : le palmarès complet de la 44ème édition Festival de Deauville : le palmarès complet de la 44ème édition

Cinéma

Festival de Deauville : le palmarès complet de la 44ème édition par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Dimanche 9 Septembre 2018

Clap de fin pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Samedi 8 septembre, le jury, présidé par Sandrine Kiberlain, a dévoilé la liste des gagnants de cette 44ème édition. Et le grand vainqueur est… "Thunder Road", le premier film de Jim Cummings.

Depuis le 31 août dernier, les Planches de Deauville sont investies par tout le gratin du cinéma mondial. Et c’est finalement hier que Sandrine Kiberlain, présidente du jury du 44ème Festival de Deauville, entourée de Sabine Azéma, Alex Beaupain, Leïla Bekhti, Stéphane Brizé, Sara Giraudeau, Xavier Legrand, Pierre Salvadori et Leïla Slimani, a dévoilé le palmarès complet de cette édition. Le Grand prix a ainsi été attribué à Thunder Road, le tout premier long-métrage du réalisateur Jim Cummings, qui tient aussi le rôle principal. Financé grâce au soutien des internautes, ce film retrace l’histoire d’un policier dyslexique qui élève seul sa fille que l’on menace de lui prendre. Un portrait touchant et drôle qui a su ravir les jurés. Et qui devrait plaire au plus grand nombre à partir du 12 septembre. 



Le jury de la révélation du festival, présidé cette année par Cédric Kahn, entouré de Hubert Charuel, François Civil, Karim Leklou et Kate Moran, a quant à lui récompensé We the Animals de Jeremiah Zagar. Un film déjà primé au festival du film de Sundance, qui met en lumière l’itinéraire de trois jeunes garçons qui s’apprêtent à entrer dans l’adolescence au sein d’une famille au parcours chaotique. Enfin, le prix d’Ornano-Valenti a été décerné au film d'André Bescond et Éric Métayer, Les Chatouilles, portrait d’une femme hantée par l’agression sexuelle qu’elle a subi à l’âge de huit ans. Un long-métrage très attendu qui devrait sortir le 26 septembre prochain. 


Retrouvez ici le palmarès complet :

Grand Prix : Thunder Road, Jim Cummings
Prix du Jury ex-æquo : American Animals, Bart Layton et Night Comes On, Jordana Spiro
Prix de la critique : Blindspotting, Carlos López Estrada
Prix du public : Puzzle, Marc Turtletaub
Prix de la révélation : We The Animals, Jeremiah Zagar
Prix d'Ornano-Valenti : Les Chatouilles d'Andréa Bescond, Eric Métayer

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus