Extravagantes et délurées, les héroïnes de "Knives and Skin" nous enchantent Extravagantes et délurées, les héroïnes de "Knives and Skin" nous enchantent

Cinéma

Extravagantes et délurées, les héroïnes de "Knives and Skin" nous enchantent par Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 21 Novembre 2019

C’était l’un de nos films préférés au dernier festival du film américain de Deauville. Riches en couleurs, en émotions, en chansons et en suspense, "Knives and Skin", de Jennifer Reeder, est le thriller en forme de bijou pop de cet automne.

Regarder un film comme on découvre un cabinet de curiosités dont les tiroirs s’ouvrent un par un sur de menus trésors… C’est un peu l’effet que nous a fait ce Knives and Skin aux couleurs acidulées et aux décors flashy. Un film-chorale ( avec une vraie chorale, d'ailleurs) où le destin amoureux des personnages, pour la plupart des adolescentes, se noue et se dénoue autour d’un fait-divers : la disparition inexpliquée d’une des leurs suite à une dispute avec son petit ami. Quand une jeune fille hurle à la figure de ce dernier "Tu traites les femmes comme de la merde !" en lui rendant son blouson oublié chez elle, on s‘émeut. Et lorsque le goujat en question, enfilant son blouson, laisse apparaître dans son dos, sans le savoir, l’inscription en lettres pailletées Tu traitres les femmes comme de la merde, on rigole bien. Voilà donc exactement où le film trouve sa place : entre humour et gravité. Féministe, musical, original, ce Knives and Skins est pour nous la pépite indé de cet automne, un délicieux thriller pop qui a illuminé le dernier festival de Deauville.
"Knives and Skin", de Jennifer Reeder, sortie le 20 novembre

 

Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires