Et si Zendaya jouait la prochaine Petite Sirène ? Et si Zendaya jouait la prochaine Petite Sirène ?

Cinéma

Et si Zendaya jouait la prochaine Petite Sirène ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 24 Août 2018

Zendaya serait-elle la prochaine Petite Sirène en live-action de Disney ? La rumeur enfle à Hollywood après un article du site d’information The Hashtag Show.

Sous l’océan d’informations qui traînent sur les Internets, l’une d’elle résonne plus que les autres. Zendaya serait pressentie pour jouer la Petite Sirène en live-action. Le site d’information The Hashtag Show est à l’origine de cette nouvelle : Disney aurait proposé le rôle à l’actrice. Le studio d’animation et l’actrice ont pour l’instant refusé de commenter la rumeur.

Pourtant, si Zendaya venait à interpréter l’une de nos princesses préférées à l’écran, ce serait une première. La Petite Sirène serait Noire et sa famille aussi, en tout logique, ce qui serait un pas de géant vers une plus grande inclusivité à l’écran. A l’origine, et c’est Elitedaily qui le souligne, Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle et Ariel ont été dessinées blanches. Ce n’est que plus tard, avec Pocahontas, Jasmine, Mulan, Tiana ou Moana, que Disney a célébré la diversité de ses princesses.
Et l'idée que Zendaya devienne Ariel ne convient pas à tout le monde. Lorsque l'actrice a pris le rôle de MJ dans le dernier Spiderman, on lui avait déjà beaucoup reproché sa couleur de peau, le personnage de comics étant blanche à l'origine. Mais rappelons-le, Ariel est un personnage imaginaire, les sirènes n'existent pas. Doit-il réellement y avoir débat ?

Dans tous les cas, l’idée plaît beaucoup à un fan et artiste qui s’est empressé de représenter Zendaya en Ariel. Et le résultat est impressionnant. On peut même voir Deadpool à l’arrière… Pourquoi ? Hé bien pourquoi pas. Enfin, ça nous enchanterait aussi de voir Zendaya avec une queue de poisson.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus