Emma Stone et Brad Bitt devraient se partager l’affiche du prochain film de Damien Chazelle Emma Stone et Brad Bitt devraient se partager l’affiche du prochain film de Damien Chazelle

Cinéma

Emma Stone et Brad Pitt devraient se partager l’affiche du prochain film de Damien Chazelle par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 14 Novembre 2019

Le réalisateur de "La La Land", Damien Chazelle fait une nouvelle fois appel à Emma Stone pour son prochain film "Babylon", dans lequel jouera également Brad Pitt. L’histoire se déroulera dans le Hollywood des années 1920. Le long-métrage devrait sortir fin 2021, voire début 2022.

Il faudra patienter un bon moment, avant de découvrir Babylon, le cinquième film de Damien Chazelle, après First Man : Le Premier Homme sur la Lune (2018). Ce drame historique se déroulera pendant l’âge d’or d’Hollywood, période charnière où le cinéma muet commence à laisser place au cinéma parlant.

Selon le Hollywood Reporter, le film, acquis par Paramount, a été repoussé au 7 janvier 2022 de manière à ce qu’il rentre pour la course aux Oscars. Ce qui laisse entendre que le long-métrage a de grandes ambitions, et donc un budget conséquent. Rappelons que Damien Chazelle a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur en 2017 pour La La Land. Rien n’est encore signé, mais il semble que pour remettre toutes les chances de son côté avec son prochain film, le réalisateur fasse à nouveau appel à Emma Stone qui a joué aux côtés de Ryan Gosling dans la comédie musicale inspirée des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, pour le rôle de Clara Bow, star emblématique du cinéma muet. Pour jouer avec l’actrice oscarisée, Brad Pitt qui n’a pas encore fait de films avec le réalisateur, devrait avoir le rôle d’un personnage fictif inspiré de la carrière d’acteur de John Gilbert. Même si les deux stars sont encore en négociations, certains personnages de l’histoire incarneront de vraies personnalités ayant existé et d’autres seront fictifs, un peu comme dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires