Elle Fanning, Robin Campillo, Yorgos Lanthimos… Voici le jury du prochain Festival de Cannes Elle Fanning, Robin Campillo, Yorgos Lanthimos… Voici le jury du prochain Festival de Cannes

Cinéma

Festival de Cannes 2019 : Elle Fanning, Robin Campillo, Yorgos Lanthimos font partie du jury

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 30 Avril 2019

Lundi 29 avril, le Festival de Cannes a dévoilé la composition très attendue de son jury. Présidé cette année par le réalisateur Alejandro Gonzalez Iñarritu, il comprend autant d'hommes que de femmes et nous surprend par son éclectisme. Une bonne surprise de plus, après une sélection officielle appétissante.

Il y a quelques semaines, le Festival de Cannes a révélé les films en compétition officielle et parallèle. C’est maintenant au tour du jury de se dévoiler. Et pour sa 72e édition, qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019, il s'avère très paritaire, avec huit personnalités, quatre femmes et quatre hommes, venus de six continents différents.

Le cinéaste Alejandro Gonzalez Iñárritu sera donc entouré d'Elle Fanning, actrice américaine habituée du festival cannois, du réalisateur français Robin Campillo, Prix du jury en 2017 pour 120 battements par minutes, de l’auteur français de BD Enki Billal, ou encore du réalisateur grec Yorgos Lanthimos, réalisateur de La Favorite.

On retrouve aussi la réalisatrice franco-burkinabée Maïmouna Ndiaye, la réalisatrice emblématique du cinéma indépendant américain Kelly Reichardt, ainsi que Alice Rorhwacher, ambassadrice du cinéma d’auteur italien. On note aussi la présence du cinéaste polonais Pawel Pawlikowski, réalisateur de Cold War, film qui a obtenu le prix de la mise en scène l’an dernier.

Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et directeur délégué du Festival, se sont réjouis de ce panel aussi prestigieux qu'éclectique. "Le Jury de Cannes est invité à voir des films réalisés parmi les plus grands cinéastes de l’époque – c’est encore le cas cette année. Toutes celles et ceux qui figurent en Compétition doivent aussi se savoir regardés par de grands artistes – c’est également le cas !", ont-ils déclaré lundi 29 avril. Le Jury dévoilera son palmarès le samedi 25 mai au cours de la cérémonie de Clôture.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires