"Downtown Abbey" : tout ce que l’on sait du film inspiré de la série "Downtown Abbey" : tout ce que l’on sait du film inspiré de la série

Cinéma

"Downtown Abbey" : tout ce que l’on sait du film inspiré de la série

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 8 Avril 2019

Après quatre ans d’absence, la famille Crawley revient, cette fois-ci sur le grand écran, pour de nouvelles aventures à Downtown Abbey. Voici tout ce que l’on sait du film.

Depuis sa dernière diffusion en 2015, la série Downtown Abbey est restée dans le cœur des fans. La série, créée par Julian Fellowes, a connu un succès fou. Elle a au compteur une cinquantaine de prix accumulés en l’espace de six ans, dont le SAG Awards du Meilleur Ensemble dans une Série Dramatique. Peu aurait parié sur le succès international d’une série qui raconte le quotidien d’une famille aristocratique britannique, et de ses domestiques, dans le début du XXème siècle... Et pourtant, l’univers de Downtown Abbey est de retour quatre ans après au cinéma et presque rien n’aura changé. Ce qui ne déplaira pas aux adeptes.

#1 Le scénario
Le synopsis de l’adaptation cinématographique de Downtown Abbey a été dévoilé lors du CinemaCon le 3 avril 2019. Le film aura lieu au début de la période de la Grande Depression et la famille Crawley recevra la famille royale d’Angleterre. Problème, rien ne va comme il le faut dans le château. Les valets de pied ne sont pas assez nombreux pour servir les invités prestigieux. Lady Mary sortira Carson de sa retraite pour l’occasion, la cuisinière Mrs Patmore sera surmenée par son travail en cuisine et Lady Mary songera à quitter le château pour gagner en liberté… Le film sera réalisé par Michael Engler et écrit par Julian Fellowes qui travaillaient déjà sur la série. Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.

#2 Le casting
En mars 2019, quatre affiches du film avaient été dévoilées. On peut y voir Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith Crawley), Robert James-Collier (Thomas Barrow) et Michael Fox (Andy). Des affiches bien plus révélatrices que le teaser dévoilé le 14 décembre 2018 (à visionner ci-dessous). Selon le magazine spécialisé Deadline, le casting serait composé des acteurs de la série, notamment Allen Leech (Tom Branson), Joanne Froggatt (Anna Smith), Jim Carter (Charles Carson), Hugh Bonneville (Robert Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley) et Maggie Smith (Violet Crawley). En revanche, on ignore encore si Phyllis Logan, qui incarne la maîtresse de maison Elsie Hughes reviendra également à l’écran pour faire reigner l'ordre à Downtonwn Abbey.

#3 La date de sortie
Downtown Abbey sortira le 13 septembre 2019 en Angleterre, le 20 septembre aux Etats-Unis et le 25 septembre en en France.

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires