Cinéma : les plus beaux baisers sous la pluie du septième art Cinéma : les plus beaux baisers sous la pluie du septième art

Cinéma

Cinéma : les plus beaux baisers sous la pluie par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 25 Septembre 2019

On a tendance à oublier que les averses d’automne ont aussi leurs bons côtés… Surtout au cinéma ! Comble du romantisme (ou de la niaiserie), le baiser sous la pluie est un classique du grand écran dont les réalisateurs ne se lassent pas, la preuve encore avec le dernier Woody Allen "Un jour de pluie à New York". Best of des meilleurs.

#1 N’oublie jamais

Sorti en 2004, N’oublie jamais a marqué toute une génération. Après s’être séparés pendant sept longues années, Allie et Noah, Rachel McAdams et Ryan Gosling, sont enfin prêts à vivre une belle histoire d’amour. Qui recommence évidemment par un baiser sous la pluie. Une scène d'anthologie qui leur a même valu le MTV Award du meilleur baiser de cinéma en 2005.

#2 Diamants sur canapé

Grand classique du cinéma, Diamants sur canapé met en scène des géants du grand écran, Audrey Hepburn et George Peppard. La plus belle scène du film ? Celle des retrouvailles finales entre Holly Golightly, Paul Varjak et leur chat, qui nous émeut à chaque fois tant elle oscille entre tragique et romantisme.

#3 Quatre mariages et un enterrement

Depuis sa sortie en 1994, Quatre mariages et un enterrement a été copié à de nombreuses reprises, mais la séquence où Charles (Hugh Grant) retrouve Carrie (Andie MacDowell) n’a jamais été égalée. Et leur baiser reste, 25 ans plus tard, l’un des bisous mouillés les plus cultes du cinéma.

#4 Spiderman

Dans le premier volet de la saga Spiderman sorti en 2002, Mary Jane Watson (Kirsten Dunst) découvre l’identité de Spiderman (Tobey Maguire) en lui volant un baiser. Et si ce moment avait, à l’époque, fait parler de lui pour son côté rocambolesque, aujourd’hui on ne peut s’empêcher de le trouver poétique (elle embrasse tout de même un super-héros…).

#5 Un jour de pluie à New York

Dans le dernier long-métrage de Woody Allen, Un jour de pluie à New York, c’est le couple formé par Selena Gomez et Timothée Chalamet tant il fonctionne à merveille (mieux d'ailleurs que le duo formé par l'acteur Elle Fanning). *Attention, spoilers*. Et le baiser qu’ils échangent sous la pluie, à New York bien sûr, n’est pas sans rappeler celui de Diamants sur canapé. Le décor étant d'ailleurs le même. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires