Ces erreurs repérées dans nos séries et films culte Ces erreurs repérées dans nos séries et films culte

Cinéma

Les meilleures bourdes repérées dans les séries et films

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 10 Avril 2020

Confinement oblige, c'est l'occasion ou jamais de voir ou revoir nos films préférés. Certains fans zélés ont réussi à déceler des objets et personnages qui, clairement, n'avaient pas vocation à se retrouver dans le décor. Par ici la boulette !

1. "Les filles du docteur March" de Greta Gerwig (2019)
Bien que séduite par le charmant minois de Timothée Chalamet, une fan a remarqué un thermos et une bouteille en plastique en arrière-plan du film de Greta Gerwig.

 

2. "Game of Thrones : La longue Nuit" (2019)
Le titre de l'épisode est parlant ! Comment survivre aux longs tournages et au froid de Winterfell sans sa dose de caféine ? Le fameux gobelet Starbucks oublié au banquet a secoué le net autant que l'épisode final de la saga.

 

 

3."Braveheart" de Mel Gibson(1995)
Retraçant la vie de William Wallace, héros combattant pour l'indépendance de l'Écosse, ce film avec (et de) Mel Gibson comprend quelques scènes épiques où des guerriers bestiaux se battent en kilt. Mais bien qu'il ait été primé, on lui a aussi reproché de comporter de nombreux anachronismes. L'erreur la plus flagrante est sans nulle doute la présence d’une voiture (au fond à gauche) dans une scène de bataille.

 

4. "Pirate des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl" de Gore Verbinski (2003)
Dans un film noyé d'acteurs costumés, pas facile de déceler l’intrus. Cependant, certains ont repéré un cowboy sorti de nulle part derrière l'épaule de Jack Sparrow. 

 

 

5. "Gladiateur" de Ridley Scott (2000)
Ce péplum désormais culte a décroché cinq oscars aux Etats-Unis et fait 5 millions d'entrées en France. Mais il collectionne aussi quelques bourdes : dans une scène, on voit un avion volant au-dessus de la tête de Russell Crowe. Dans une autre, un char se renverse et l'on aperçoit une bonbonne de gaz à l’arrière. Les Romains avaient ils déjà inventé les turboréacteurs ?

 

 

6. "Troie", de Wolgang Petersen (2004) .
Parlons des Grecs cette fois-ci. Le film revisite l’Iliade façon glossy avec au casting Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom. Dans une scène où Achille et son armée débarquent sur les plages pour envahir Troie, un soldat, en tombant à terre, déclenche une explosion de sable. Et si l'on est attentif, on peut apercevoir le détonateur dans sa main…

 

7. "Game of Thrones - Le Trône de Fer" (2019)
Comment ne pas revenir sur cette saga phare de HBO ? Sous le soleil ardent de Kings Landing, et les nombreuses couches de vêtements d'époque, les acteurs se déhydratent à vue d'oeil ! Ainsi, des observateurs ont repéré des bouteilles d'eau très mal dissimulées aux pieds de certains d'entre eux.

 

 

 

8. "Cats"  de Tom Hooper (2019)
Cette adaptation de la comédie musicale s'est faite descendre en flèche à sa sortie malgré son casting alléchant. Et pour ajouter au désastre, des spectateurs ont observés beaucoup d’erreurs de post-production au miliue du déluge d'effets spéciaux. Au point que Universal Pictures a dû distribuer une nouvelle version corrigée aux salles de cinéma américains. Parmi ces coquilles, la main (humaine) de l'actrice Judi Dench dans une scène.

 

9. "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola (2006)
Cette fois-ci, ce n'est pas une boulette ! Le film de Sofia Coppola est un biopic pop et déstructuré où Kirsten Dunst incarne une Marie-Antoinette un peu déjantée et frivole. Cette scène, sur fond de musique rock, montre un étalage de vêtements au milieu desquels se trouve une paire de Converse, volontairement gardée au montage final.

 

Hasitha Ratnayake

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires