"Cendrillon" : Lily James, la British qui monte

"Cendrillon" : Lily James, la British qui monte

"Cendrillon" : Lily James, la British qui monte

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 25 Mars 2015

La nouvelle petite actrice anglaise qui monte c’est elle : Lily James, 25 ans, qui en paraît 10 de moins : c’est parfait pour être le nouveau visage de "Cendrillon", qui sort aujourd’hui au cinéma.

Vous la connaissez sûrement déjà sous le nom de Lady Rose, la petite cousine légère et rebelle de Downton Abbey. C’est sur le tournage de la série que Lily James a appris qu’elle avait finalement obtenu le rôle de Cendrillon, dans la version revue par Kenneth Brannagh, mais fidèle à "l’original" de Disney. Tout y est : les haillons, les souris, la gentille fée, le carrosse, la robe de bal, "avec douze couches de soie" et les pantoufles de vair. Pour avoir le rôle, elle a du passer cinq étapes de casting, dont un essai in situ avec des vraies souris vivantes (bien que celles du film soient bien entendu animées – comprenne qui pourra). Pour la préparer au personnage, elle raconte que Kenneth Brannagh lui a fait regarder… Annie Hall, "pour sa forte personnalité". Car la Cendrillon réinterprétée par Brannagh est une héroïne presque bouddhique, résiliente, résolue à la bonté malgré les affreux traitements infligés par ses vilaines sœurs (dont Sophie McShera, la petite cuisinière de Downton Abbey) et la légendaire marâtre, incarnée par Cate Blanchett.  

La petite Lily, 25 ans, parle de son aventure Cendrillon comme s’il s’agissait vraiment d’un conte de fées, avec la même ingénuité et la même profondeur (on apprend au détour d’une anecdote qu’elle lisait Raymond Carver sur le tournage) que son personnage. Face à elle, le jeune et joli Richard Madden (le Rob Stark de Game of Thrones) incarnera pour toute une génération de petites filles l’idée du prince charmant, un pari gagnant pour un acteur, on imagine. A suivre pour Lily James, encore un film en costume, encore un rôle légendaire : celui de Natasha Rostova de Guerre et Paix (pour la BBC), en attendant – elle espère "un film indépendant, ou un rôle moderne et original."

"Cendrillon" de Kenneth Branagh, avec Lily James, Cate Blanchett... Sorti le 25 mars.


 

Valentine Faure

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus