Céline Dion : Tout ce que l’on sait (déjà) sur le biopic Céline Dion : Tout ce que l’on sait (déjà) sur le biopic

Cinéma

Céline Dion : tout ce que l’on sait (déjà) sur le biopic par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 6 Septembre 2019

Alors que l’on savait déjà qui interprétera le rôle de la Québécoise : il s'agit de Valérie Lemercier, productrice de ce biopic. Une nouvelle personne rejoint le casting du film, en la personne de Michel Drucker. Voici tout ce qui est prévu pour le moment sur ce film biographique.

En véritable fan incontestée, Valérie Lemercier, fascinée par la voix et le parcours de la chanteuse, jouera le rôle principal de ce biopic. Le film retracera la vie de Céline Dion de ses 8 ans à ses 50 ans, l’occasion de voir l’ascension de la star internationale oscarisée pour la meilleure chanson originale en 1997 avec My Heart Will Go On.

Le casting se profile
Intitulé Aline Dieu, le film devrait compter principalement des acteurs québécois, dont Sylvain Marcel dans le rôle de René Angélil, hormis Valérie Lemercier dans le rôle de Céline Dion et Michel Drucker. Le présentateur de Vivement Dimanche a été le premier à donner sa chance à Céline Dion en 1983, dans l’émission Champs-Elysées.

Que de changements
Les informations au sujet du biopic sont données avec parcimonie, ne serait-ce que pour le nom du film. Avant d’arriver à Aline Dieu, le biopic s’est d’abord appelé dans un premier temps Dis-moi Céline, puis The Power of Love ou encore Famous. Le mari de Céline Dion devait dans un premier temps être incarné par le comédien Jérôme Commandeur, qui annoncera la nouvelle lors de son passage sur le plateau de C à vous. La réalisatrice du biopic optera finalement pour un acteur québécois, plus authentique sûrement.

Pour découvrir le biopic, il faudra s’armer de patience car Aline Dieu débarquera dans les salles obscures le 11 novembre 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires