Ce que l’on sait déjà sur le live-action de La Petit Sirène Ce que l’on sait déjà sur le live-action de La Petit Sirène

Cinéma

Tout ce que l’on sait déjà sur le live-action de "La Petit Sirène"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 18 Juillet 2019

Nous apprenions la semaine dernière que l’actrice Halle Bailey avait été choisie pour interpréter notre Ariel préférée dans La Petite Sirène. Ce mardi 16 juillet 2019, des rumeurs ont circulé concernant son Prince Eric. L’occasion de faire un point sur ce que l’on sait.

Un film Disney qui vient s’ajouter à une longue liste de live-action. Alors que Le Roi Lion sort ce mercredi 17 juillet 2019, des rumeurs circulent sur le prochain live-action de la firme, La Petite Sirène. Beaucoup de questions restent encore en suspend : qui pour faire son prince ? Et Ursula ? Voilà ce que l’on sait.

#1 Halle Bailey sera La Petite Sirène
Nous l’apprenions la semaine dernière, l’actrice et chanteuse américaine Halle Bailey est officiellement notre nouvelle Ariel. "Après avoir longtemps cherché la parfaite Ariel, il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d'esprit, de bonté, de jeunesse, d'innocence et de caractère - en plus d'une voix fabuleuse - , autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique", a expliqué le réalisateur Rob Marshall. Un casting intéressant pour Disney, qui choisit une sirène noire, incluant enfin de la diversité parmi ses princesses.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

dream come true... ????????‍♀️???? #thelittlemermaid

Une publication partagée par chloe x halle (@chloexhalle) le


#2 Harry Styles serait pressenti pour jouer Prince Eric
La rumeur va bon train depuis ce 16 juillet. Le chanteur serait en effet en négociations avec le réalisateur, Rob Marshall, pour endosser le rôle du Prince Eric dans le film. D’après Allociné, choisir deux musiciens pour les deux rôles principaux ne serait pas innocent : si Eric ne chante pas dans la version originale de 1989, il aurait certainement droit à plusieurs séquences musicales dans le live-action. En voilà une idée séduisante. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @harrystyles le


#3 Terry Crews serait ravi de jouer Le Roi Triton
Lorsque le nom d’Halle Bailey a été dévoilé, l’acteur Terry Crews a quasi-instantanément exprimé son désir de jouer le Roi Triton, soit le père de la sirène… Avec beaucoup d’humour. Il a posté un montage photo de lui avec une queue de triton sur Twitter, commentant "Le père d’Ariel !!!!" suivi des deux hashtags #ArielsGotTerry et #AmericasGotTerry. Un post qu’il a ensuite commenté disant que c’était une bonne chose qu’il ne travaille pas ses jambes - l’acteur est en partie connu pour ses muscles - car les sirènes n’en ont pas. Deux arguments de taille.


#4 Une nouvelle chanson devrait apparaître
D’après le Hollywood Reporter, l’un des producteurs du film, Lin-Manuel Miranda, qui a aussi travaillé sur Vaïana, devrait s’associer avec Alan Menken, qui a composé la musique du film original. Comme dans Le Roi Lion, nous devrions avoir droit à de nouvelles chansons pour l’occasion. 

#5 Le tournage devrait commencer bientôt
Il serait prévu pour le printemps 2020.

#6 Des actrices sont pressenties pour compléter le casting
Parmi les actrices dont les noms ont fuit : Melissa McCarthy, qui jouerait l’iconique Ursula. Une idée qui a provoqué un tollé sur les réseaux, alors que Lizzo avait publié plus tôt une vidéo hilarante d’elle-même dans ce rôle. Ses fans demandaient à ce qu’elle soit choisie au profit de Melissa McCarthy. 
Par ailleurs, Awkwafina, que l’on a pu voir dans Crazy Rich Asians ou encore Ocean’s 8, pourrait avoir le rôle de l’amie goéland d’Ariel, Eurêka, opérant ainsi un changement de genre rafraîchissant. Polochon devrait être doublé quand à lui par Jacob Tremblay

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires