Boy Georges aura lui aussi droit à son biopic Boy Georges aura lui aussi droit à son biopic

Cinéma

Boy Georges aura lui aussi droit à son biopic par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 2 Juin 2019

Les biopics ont le vent en poupe. Après les succès de "Bohemian Rhapsody" et de "Rocketman", Hollywood planche sur un nouveau film autobiographique : celui de Boy George.

Après l’immense succès du multi-oscarisé Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury, et l’accueil triomphant réservé depuis quelques jours au film retraçant la vie d’Elton John, Rocketman, Hollywood prépare déjà un nouveau film autobiographique. Une nouvelle star de la pop va donc voir sa vie défiler… sur grand-écran. Cette fois-ci, l’industrie du cinéma s’attaque à Boy George, leader du groupe Culture Club et figure LGBTQI+ emblématique. 

Selon Deadline, cette mission a été confiée au studio MGM et au réalisateur Sacha Gervasi, à qui on doit, entre autres, Anvil: The Story of Anvil et My Dinner with Hervé. Le metteur en scène confie d’ailleurs sa joie au site américain : "Dans les clubs londoniens des années 80, George était immanquable. Tout le monde savait qu'il deviendrait une star avant même que le monde eut entendu une seule note des chansons iconiques de Culture Club (…) Je suis à la fois honoré et excité à l’idée de porter cela sur grand écran"

Le film, qui ne porte pas encore de titre, devrait retracer l'enfance de l’artiste anglais, ses premiers pas en tant que chanteur ainsi que les moments de sa vaste carrière. Vaste projet puisque l’interprète de "Do You Really Want To Hurt Me" a déjà vendu plus de 100 millions de singles. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires