"Bond 25" : tout ce que l’on sait sur le film avec Daniel Craig "Bond 25" : tout ce que l’on sait sur le film avec Daniel Craig

Cinéma

"Bond 25" : tout ce que l’on sait sur le film avec Daniel Craig par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 16 Mai 2019

Depuis 2015 et la sortie de "Spectre", James Bond se fait attendre. Réalisateur, date de sortie et scénario… Voici tout ce qu’il faut savoir sur "Bond 25", le prochain film de la saga.

#Il devait être réalisé par Danny Boyle
Connu pour Slumdog Millionaire et Steve Jobs, l'Anglais Danny Boyle avait été choisi pour réaliser ce nouvel opus de James Bond. Mais après des divergences artistiques avec les producteurs du film, le cinéaste a quitté le projet en août 2018. En septembre 2018, le compte Twitter officiel des films a annoncé son remplaçant : Cary Joji Fukunaga. Il devient le premier réalisateur américain de la saga. On lui doit Maniac, la série Netflix et la première saison de True Detective.


#Il aura un méchant de haute volée
On sait bien sûr que Daniel Craig enfilera à nouveau le costume de l’espion britannique. Le reste du casting a, lui aussi, été annoncé. Et le choix se révèle judicieux. En plus de Ralph Fiennes et Naomie Harris qui reviennent, le premier dans le rôle de M, la seconde dans celui d’Eve Moneypenny, Rami Malek, tout juste auréolé d'un Oscar, a rejoint l’équipe et interprètera le méchant. Léa Seydoux, déjà présente dans Spectre, sera de nouveau la maîtresse de James Bond. Ravi de leur première collaboration, Daniel Craig lui-même aurait réclamé sa présence dans ce nouveau casting.


#Il a déjà une date de sortie
Alors que le projet de ce film a été lancé au printemps 2016, il ne sortira officiellement en France que le 8 avril 2020. Les changements de sociétés de production et de réalisateurs ont repoussé sa date de sortie au cinéma de plusieurs années. Patience...

#Il comprendra une voiture éléctrique
Amateur de voitures, James Bond conduira une Aston Martin électrique dans le film, soit l'Aston Martin Rapide E. Un bolide estimé à 250 000 £, dont seulement 155 exemplaires existent à travers le monde.

#De nombreuses personnes ont travaillé sur le scénario
Après le départ de Dany Boyle, l’histoire imaginée par lui et écrite par plusieurs scénaristes a été repensée par le réalisateur Cary Joji Fukunaga et Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau). Puis Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve) a été appelé pour ajouter une touche d’humour au film. Sa collaboaration a été d'autant plus utile que que Barbara Broccoli, la célèbre productrice, a souhaité faire évoluer le comportement de James Bond vis-à-vis des femmes, suite au mouvement #MeToo. Il était temps.

#Ce sera le dernier film de la saga pour Daniel Craig
Des rumeurs avaient laissé entendre que Spectre aurait été le dernier film de Daniel Craig dans la peau de James Bond. Finalement, l’acteur a annoncé que Bond 25 serait sa dernière prestation dans le rôle de l’espion britannique. La productrice historique, Barbara Broccoli, aurait su convaincre le comédien grâce à un contrat à plusieurs millions de dollars. Ce nouveau tournage devrait donc laisser un peu de temps pour trouver son remplaçant...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires