Avengers Endgame : 6 raisons d’aller voir la dernière production des studios Marvel Avengers Endgame : 6 raisons d’aller voir la dernière production des studios Marvel

Cinéma

Avengers Endgame : 6 raisons d’aller voir la dernière production des studios Marvel par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 24 Avril 2019

Après "Infinity War", qui a vu disparaître la moitié de l’humanité et donc des super-héros Marvel, on attendait avec impatience ce nouvel opus des Avengers. Malgré quelques longueurs (le film dure 3h02), le film vaut largement le coup. On vous dit pourquoi, en ne faisant aucun spoiler.

1. Thor est vraiment génial
Clairement, il s’agit de la meilleure prestation que nous offre le dieu asgardien depuis toute la saga Avengers. Star Lord et Spider Man disparus, tout le potentiel comique des Marvel devait se reporter sur un autre super héros. Et c’est Thor qui s’en charge. (Ant Man et Hulk un peu aussi, mais moins) Chris Hemsworth est tantôt touchant, tantôt hilarant… Il passe ainsi en tête de notre classement super héros Marvel préférés, si ce n’était pas déjà le cas.

2. On a pleuré, et pas que de tristesse
Certains moments vont vous tirer quelques larmichettes. De notre côté, nous avons pleuré 3 fois (bon, ok 4 en vrai), aussi bien de tristesse que de contentement extrême. Pour autant, certains passages nous ont laissé un peu plus de marbre. En fait, tout dépend de qui sont vos Avengers préférés.

3. L’intrigue n’est pas si attendue
On se demandait bien comment les scénaristes allaient se dépatouiller après avoir zigouillé la moitié des super héros de la galaxie dans Infinity War. Compter sur Captain Marvel pour régler son compte à Thanos et faire revenir tout le monde en deux deux ? Trop facile. On s’attendait quand même à cela. Enfin, c’est surtout ce qu’on voulait voir. Heureusement, les auteurs ont trouvé un moyen de ne pas tomber dans une histoire trop évidente. Le "comment" est un poil plus fouillé et compliqué, si bien qu’on se pose vraiment la question de savoir qui va gagner à la fin.

4. Les connaisseurs seront servis
Si vous êtes fans des Avengers, que vous n’avez manqué aucun épisode, vous serez aux anges. Certains passages, font échos à des scènes ou anecdotes passées. Au final, on a le même plaisir qu’en regardant une série. Chic, notre fidélité est récompensée avec ces private jokes que seuls "les vrais" peuvent comprendre. Et il n’y a pas que si vous êtes fan des Avengers que vous serez heureux : les références à la pop culture en générale sont nombreuses et très appréciables.

5. Les audaces capillaires sont nombreuses
Si vous manquez d’inspiration pour vos prochaines coupes de cheveux, cet opus des Avengers sera une manne d’inspirations… Pas toujours du meilleur goût. Entre le tie & dye blond et rouge de Scarlett Johansson, les dreadlocks naissantes de Thor, la coupe sans nom de Hawkeye… On se demande si un forfait chez feu Jean-Louis David ne serait pas le cadeau idéal à faire aux Avengers. Heureusement, Captain America et Captain Marvel assurent avec des chevelures impeccablement mises en forme. Ouf !

6. La bataille finale envoie du lourd
Difficile de faire briller tous les super héros quand ils sont aussi nombreux. Pourtant lors de la bataille finale, chacun parvient à avoir un rôle, parfaitement en adéquation avec ses supers pouvoirs. Personne n’est négligé et ça se bagarre sévère. A contrario, si vous connaissez mal la saga Avengers, cela pourrait un peu vous perdre. Trop de personnages, c’est confusant. On ne peut que vous conseiller de vous refaire les 22 films (ou du moins les trois Avengers précédents) pour tout comprendre.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires