Netflix : 6 teen-movies à revoir sans rougir pendant le confinement Netflix : 6 teen-movies à revoir sans rougir pendant le confinement

Cinéma

Netflix : 6 teen-movies à revoir sans rougir pendant le confinement par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 3 Avril 2020

Madeleines de Proust par excellence, les teen-movies font les beaux jours de Netflix depuis son lancement. Ça tombe bien, c’est exactement ce dont on a besoin en cette période de confinement. En voici donc six à (re)voir sans bouder son plaisir.

#1 Easy Girl de Will Gluck 

Mensonges, histoires d’amour et premières fois : Easy Girl (ou Easy A) a tout d’un parfait teen-movie… Des années 2010 ! Une comédie, un peu dépassée, que l’on regarde tout de même avec plaisir ne serait-ce que pour admirer Penn Badgley et Emma Stone se tourner autour.   

#2 À tous les garçons que j’ai aimé de Susan Johnson 

Véritable carton de Netflix, À tous les garçons que j’ai aimé reprend tous les ingrédients de la comédie romantique. Et s’offre Noah Centineo dans l’un des deux rôles principaux. Pas étonnant donc que la plateforme ait commandé un deuxième volet, À tous les garçons que j’ai aimé, P.S : Je t’aime toujours, sorti en janvier dernier. Une histoire à l’eau de rose comme on les aime, surtout en ce moment. 

#3 Alex Strangelove de Craig Johnson 

À sa sortie sur la plateforme en 2018, Alex Strangelove est passé inaperçu. Pourtant, cette création originale Netflix a le mérite d’évoquer un sujet majeur : la quête d’identité. L’histoire d’Alex Truelove, interprété par Daniel Doheny, qui hésite entre sa petite amie Claire (Madeline Weinstein) et Eliott (Antonio Marziale), vous rappellera d’ailleurs très certainement vos années lycée. 

#4 The Kissing Booth de Vince Marcello

C’est l’un des films les plus regardés à travers le monde sur Netflix. Une jeune fille qui tombe amoureuse du frère aîné de son meilleur ami et finit par sortir avec lui en cachette, la recette était pour le moins prometteuse. Tout comme le casting : Joey King donne la réplique à Joel Courtney et à Jacob Elordi (ce qui ne gâche rien). Fort de ce succès, un deuxième volet a d’ores et déjà été tourné et les dernières rumeurs parlent d’une sortie en mai 2020. Affaire à suivre. 

#5 Le dernier jour de ma vie de Ry Russo-Young

Changement de registre radical avec Le dernier jour de ma vie. Sélectionné au Festival de Sundance en 2017, ce film a été réalisé par Ry Russo-Young à qui on doit aussi Nobody Walks. Un drame adolescent qui oblige l’héroïne, incarnée par la talentueuse Zoey Deutch, à revivre sans cesse le jour où elle a trouvé la mort dans un accident. 

#6 Booksmart de Olivia Wilde 

Booksmart est le premier film de l’actrice Olivia Wilde notamment aperçue dans Dr House et dans Her de Spike Jonze. Un film qui oscille entre romance et comédie sur deux adolescentes qui se rendent compte, un peu tardivement, qu’elles ont négligé leur jeunesse au profit de leurs études. Et qui décident de se rattraper. Un teen-movie déjanté parfait pour faire passer le temps. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires