5 films à voir en ligne et qui ne feront pas de vous un pirate des Internets 5 films à voir en ligne et qui ne feront pas de vous un pirate des Internets

Cinéma

Gratuits : 5 films à voir en ligne qui ne feront pas de vous un pirate des Internets par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 15 Août 2018

Vous avez fait le tour de Netflix et êtes trop à sec pour vous permettre d’avoir un compte Amazon Prime ou payer des VOD sur votre box ? Ou vous n’en avez simplement pas envie ? Qu’à cela ne tienne, on a sélectionné pour vous cinq films à voir sur Internet, gratuitement et en toute légalité.

Cet été, à force de Netflix and Chill (et de canicule), vous avez épuisé la plateforme et avez même regardé Les Aventures du Petit Poney. C’est rien de le dire : vous tournez en rond et n’avez plus rien à regarder. C’était sans compter sur le site Openculture.com qui a recensé et classé plus de mille films disponibles gratuitement et de manière totalement légale sur la Toile. Films noirs, films récompensés aus Oscars, films muets, documentaires, il y en a pour tous les goûts. On trouve aussi beaucoup de pépites sur Youtube ou Dailymotion. Finies les longues soirées d’agonie à regarder une énième rediffusion d’Enquête d’Action sur "l’A7 : autoroute de tous les dangers". A la place, on a sélectionné pour vous cinq films à voir ou à revoir sur Internet, sans dépenser un sou et sans risquer la prison.

#1 Le Vagabond ou The Tramp, de et avec Charlie Chaplin, 1915
Un classique, c’est le film qui a rendu le personnage du vagabond de Charlie Chaplin connu. Il y a plus de 65 films de et avec Charlot disponibles sur Internet. Et c’est bon de les voir, ou les revoir.



#2 In a Heartbeat, de Beth David et Esteban Bravo, 2017
Ce court-métrage d’animation réalisé par deux étudiants a fait un véritable carton sur Internet. On a choisi celui-ci pour n’en citer qu’un mais les plateformes de vidéos en ligne sont une véritable mine d’or pour trouver des courts-métrages fascinants. Emouvants et très souvent engagés, ils sont toujours bien réalisés et ils nous offrent un superbe aperçu des technologies qui existent aujourd’hui.



#3 Pinocchio, de Hamilton Luske et Ben Sharpsteen, 1940
En attendant l’arrivée de la plateforme Disney, ce classique de l’animation est disponible gratuitement. Si on avait eu 1h24 devant nous, quelque chose nous dit qu’on l’aurait regardé …  Seule réserve : il est en VO, mais presque tout le monde le connaît par cœur !

#4 Blue Steel, de Robert N. Bradbury avec John Wayne, 1934
Impossible de ne jamais avoir vu un Western avec John Wayne. Pour la peine, le site Openculture en propose une vingtaine à disposition gratuitement. De quoi s’occuper intelligemment pendant plusieurs jours !



#5 Inside the Rhapsody, 2002
Un documentaire de 45 minutes consacré à la création de la chanson Bohemian Rhapsody, sorti en 2003 à l’occasion des quarante ans de la chanson. Il est parfait pour attendre la sortie du film du même nom qui retracera la vie de Freddie Mercury, en octobre prochain ! Beaucoup de documentaires sont disponibles gratuitement sur la Toile pour se cultiver pour rien du tout.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus