Paul Smith

Sur la Terrasse avec Paul Smith

Sur la Terrasse avec Paul Smith

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 13 Mai 2011

Paul Smith aime le cinéma et, pour apporter une touche british à la Croisette, il habille le staff de la Terrazza, troquant l'éternel tenue de zinc noire pour des fleurs et des pois. Chic.

Vous venez tout juste de poser vos valises sur la Croisette, comment vivez-vous vos premiers instants ?
C'est génial. Il y a une incroyable énergie ici. Beaucoup de monde qui bouge partout, qui s'amuse. J'ai l'impression que cette année, les gens sont particulièrement détendus et zen.

Avez-vous déjà vu un film? Sinon, y  en a-t-il un que vous aimeriez  voir, dans cette belle sélection 2011?
Je viens juste d'arriver, donc pour l'instant je n'en ai vu aucun. Mais j'aimerais voir The Artist, dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui attire particulièrement l'attention. Sinon le film sur le pape, que je crois qu'il est très intéressant. J'ai entendu beaucoup de personnes parler de toute la sélection, mais je suis impatient de savoir qui va gagner. C'est très flou cette année, il y a une très belle compétition. Il n'y a pas un film qui se détache. Ils ont tous leur chance de remporter la palme.

Un acteur en particulier que vous souhaiteriez habiller ?
J'en habille déjà beaucoup (rires) ! J'ai noté un nom sur un bout de papier, car je ne me souviens jamais de rien : Jérémie Elkaïm. J'aimerais beaucoup l'habiller. Il m'inspire.

Avez-vous un lien spécial avec le cinéma ? Comment cette collaboration est-elle née?
J'adore le cinéma, c'est un art complet. Les acteurs m'impressionnent et j'ai vraiment plaisir à les habiller.
Cette association est venue très naturellement, dans une conversation. On trouvait l'idée intéressante de ne pas avoir un staff habillé tout en noir, surtout que la Terrazza est très colorée. Une chemise Liberty et des pulls à pois, c'est plus sympa, non ? Mais nous avons gardé cette collaboration très discrète. Vous ne verrez nulle part des logos Paul Smith. J'ai aussi programmé un groupe de jeunes filles qui va chanter en live pour la soirée. C'est une terrasse 100% Paul Smith !

Benjamin Belin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus