MASCARA MASCARA

Maquillage et tendances

Tendance make-up : et si on osait le mascara coloré ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 3 Mai 2019

Cet été 2019, oserez-vous le mascara coloré ? Vu sur Ariana Grande, Chrissy Teigen, les sœurs Hadid et sur les podiums, le roi des années 80 fait son grand retour, revu et corrigé. Explications.

Après le retour des cheveux gaufrés, le mascara de couleur pourrait bien retrouver ses lettres de noblesse. Car, avant d'être limité au noir ou au brun, le mascara se portait bleu, vert ou violet. Et, dans les années 1980, il fallait de préférence l’assortir à la couleur de son iris. Aujourd’hui, le mascara de couleur se modernise, et sans surprise, s'affranchit des anciennes règles.

#1 On associe le mascara à sa tenue
C’est le conseil que donne le maquilleur de Chrissy Teigen, Patrick Ta. On fait fi de la couleur de ses yeux, mais on peut assortir son mascara à une pièce de sa tenue. Un bleu azur peut rehausser un jean brut. Un rose fushia vient twister un robe pastel sage. Pour ce faire, on garde une base nude pour le teint et la bouche, et on insiste sur le mascara pour éclairer le regard. C’est une bonne idée pour passer en mode soirée. Discret, mais pas sans effet.

#2 On le marie à son rouge à lèvres
Si vous n’avez pas froid aux yeux, n’hésitez pas à choisir la couleur de vos cils en fonction celle de votre lipstick. Par exemple, un corail sur les lèvres ira très bien avec du bleu sur les cils. De la même manière, un mascara vert émeraude s’accorde bien avec une bouche chocolat. Il faut oser, mais le résultat est très chic.

#3 On mise sur le layering
Si vous n’êtes pas sûr.e de vouloir faire revivre le style de jeunesse de Madonna, vous pouvez tester le layering : sur une base de mascara noir, appliquer du mascara de couleur uniquement sur la pointe des cils. Et si vous êtes à l’aise, tentez carrément l’arc-en-cils…


Le bon shopping

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires