Huile de ricin, recourbe-cils, sérums : comment avoir de beaux cils sans mascaras ? Huile de ricin, recourbe-cils, sérums : comment avoir de beaux cils sans mascaras ?

Maquillage et tendances

Huile de ricin, recourbe-cils, sérums : comment avoir de beaux cils sans mascara ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 5 Septembre 2019

Less is more. Parmi les tendances make-up à adopter cette rentrée, il y a le zéro mascara. Oui, si les femmes de l’Égypte ancienne l’utilisaient déjà, 2019 pourrait bel et bien sonner le glas de cette star du vanity. Attention, pas question pour autant de laisser son regard en friche. Sérum, crèmes, huile… Tour d’horizon d'une nouvelle routine à offrir à vos cils.

Les bons réflexes
D’abord, il y a celle qu’on ne présente plus, l’huile de ricin. Pourquoi ça marche ? Très nourrissante, elle est faite à partir de graines de ricin, riches en vitamine E, en minéraux, en protéines et en acides gras qui hydratent et fortifient. Privilégiez une huile naturelle – qu’elle soit bio ou non raffinée - de première pression à froid. La vaseline peut également jouer ce rôle nourrissant. Et des cils nourris poussent plus vite et plus fournis. On l’applique le soir avant de se coucher. Autre traitement, le sérum. À appliquer matin et soir, il nourrit et étoffe les cils.
Côté cuisine, tout comme la peau, la santé de nos cils dépend de notre alimentation. Sont donc à privilégier les aliments riches en vitamines A, B, E, H, en fer et magnésium. On les trouve dans les fruits secs ou le saumon, par exemple. On peut également faire une cure de levure de bière.
Côté maquillage, si vous abandonnez le mascara, vous pouvez aisément mettre en valeur votre frange de cil en usant du coup de crayon tightline. Il s’agit ici de déposer un fin trait de crayon noir au niveau de la muqueuse intérieure. Enfin, papillonnez ! En effet, battre des cils serait un excellent stimulant pour la pousse des cils car il favorise la microcirculation.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires