3 raisons de ne pas succomber aux skinny sourcils 3 raisons de ne pas succomber aux skinny sourcils

Maquillage et tendances

Tendance beauté 2018 : 3 raisons de ne pas succomber aux skinny sourcils par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 30 Juillet 2018

Délaissée dans les années 2000, les skinny sourcils font leur retour sur le devant de la scène. La fautive ? Bella Hadid qui s'est affichée avec des sourcils amincis. Voici 3 raisons pour lesquelles on vous supplie de ne surtout pas l'imiter.

#1 Cela déstructure le visage
Les sourcils, c’est ce qui donne les bonnes proportions au visage. S’ils sont trop fins, cela grossit visuellement tout le reste : le nez, les joues…  Résultat, les sourcils fins façon Pamela Anderson ne vont pas à tout le monde et ne flattent pas toutes les formes de visage. Si vous trouvez votre visage un peu rond, les skinny sourcils accentueront le moindre volume. Si au contraire vous souhaitez donner plus d’importance à vos joues, votre nez, etc. Cela peut être une bonne astuce. Mais vous n’échapperez pas aux deux conséquences qui suivent…


#2 Cela fausse l’expression du visage
S’épiler un peu les sourcils pour nettoyer leur ligne et donner de l’intensité au regard, d’accord ! En revanche, si vous décidez de les épiler façon Kate Moss dans les années 90s, attendez-vous à avoir une tête étrange. Les sourcils et la bouche sont les seules zones du visage qui bougent et donc transmettent les émotions. Si vous réduisez l’espace de ce mode d’expression et en modifiez la forme, vous faussez le message. Résultat: des sourcils un peu trop arrondis donnent l’air constamment étonné. Les sourcils trop plats donnent l'air triste et fatigué. De façon globale, si le muscle et le pli du muscle n’est pas couvert de poils, le résultat ne sera pas très heureux et tronquera vos émotions.

 

Une publication partagée par ???? (@bellahadid) le

 


#3 C’est hyper relou à entretenir
Quand on adopte les skinny sourcils, on s'engage à les épiler régulièrement, voire tous les matins. Et qui dit sourcil épilé quotidiennement dit poil affaibli. Résultat, quand la mode des skinny sourcils passera et que l'on reviendra aux sourcils naturels, vous aurez un mal de chien à récupérer une ligne velue à souhait. Prenez de l'avance : oubliez les sourcils fins, restez sur la ligne du naturel car il revient toujours (au galop).

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus