Tendance manucure : la french manucure fait officiellement son come-back Tendance manucure : la french manucure fait officiellement son come-back

Maquillage et tendances

Tendance manucure : la french manucure fait officiellement son come-back par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 13 Août 2019

Depuis le début des années 2010, elle était devenu l'apanage des candidates de télé-réalité ou des actrices de film pour adulte. Même si une poignée d'irréductibles ne l'avait jamais lachée, y voyant le signe de mains soignées et élégante, la french manucure avait disparu des écrans radar de la fashion. Mais retour des 90s oblige, elle revient en force !

C'est officiel, les people et mannequins du moment ont toutes adopté la french manucure. Si vous êtes totalement novice en matière d'art ongulaire, sachez que cette "french manucure" est une manière d'appliquer deux couleurs de vernis sur le même ongle. Sur 90% de l'ongle en partant de la lunule, on applique une couleur rosée, plutôt claire. Et sur le bout de l'ongle du blanc. L'idée est de faire croire que nos ongles sont immaculés et d'une propreté irréprochable grâce à cette association de vernis. Une belle esbrouffe en somme !

Cette technique d'application du vernis à ongles a connu son apogée dans les 90s, avant d'être relayée au second plan les 30 années suivantes. Quelques passionnées ne l'ont jamais quitté, mais la french n'était "frenchement" pas au top côté tendance. Cet ère est désormais révolue : la french manucure is back. La preuve en images.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gíkonos

A post shared by Gigi Hadid (@gigihadid) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A love story

A post shared by ???? (@bellahadid) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I ???? you

A post shared by Joan Smalls (@joansmalls) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires