Tendance make-up : mais qu’est-ce que le tontouring ?

Tendance make-up : qu’est-ce que le tontouring ?

Tendance make-up : qu’est-ce que le tontouring ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 31 Août 2015

Juste au moment où l’on pensait tout savoir sur l’art du contouring, voilà qu’une nouvelle déclinaison fait fureur chez les beautystas : le tontouring. Non, on n’a pas fait de faute de frappe. On vous explique tout.

Désormais, pour avoir bonne mine, il faut se mettre au tontouring. Le quoi ? Ton-tou-ring. Comme le contouring, mais avec un "t". Il s'agit d'une nouvelle technique de mise en beauté du teint, réalisée, uniquement à base d’autobronzant. Finies donc les 50 étapes make-up interminables à la Kim Kardashian, désormais on opte pour cette méthode longue tenue imaginée par Marissa Carter, fondatrice de la marque d’auto-bronzant Cocoa Brown.

L'avantage du tontouring ? Plus besoin de perdre son temps tous les matins. On se "tontoure" une à deux fois par semaine max et c'est tout. Il suffit de faire quelques retouches pour entretenir les couleurs et donc l’effet bonne mine. De plus, cette méthode ne nécessite que 2 produits : un autobronzant pour peaux claires pour unifier son teint et un autre, un peu plus pour peaux foncées, pour redessiner les contours de son visage.

Seul petit bémol, l’autobronzant étant un produit semi-permanent, il ne faut pas se rater. Pour débuter, il est préférable de s’exercer avec des teintes très proches de sa carnation ou demander à une amie pro du contouring. La technique est la même. Seuls les produits changent.

Les étapes à suivre pour réaliser un tontouring naturel :
1) Unifier son teint en appliquant une couche d’auto-bronzant sur tout le visage,
2) Redessiner les contours de son visage, avec une teinte d’autobronzant plus foncée, exactement comme le contouring,
3) Estomper aux doigts ou au beautyblender, pour atténuer les démarcations.

Zoé Hayes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus