Si vous avez les sourcils trop fins, cette technique devrait vous plaire ! Si vous avez les sourcils trop fins, cette technique devrait vous plaire !

Maquillage et tendances

Microneedling : si vous avez les sourcils trop fins, cette technique devrait vous plaire ! par Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 28 Janvier 2019

Vos sourcils sont en berne ? Misez sur le microneedling pour booster la repousse et leur donner de la vigueur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de pointe, dérivée de la médecine esthétique.

Sourcils clairsemés à force d’épilations abusives, poils qui s’affinent avec l’âge ou manque de symétrie… Vous avez envie de retrouver une jolie ligne de sourcils ? Vous pouvez bien sûr opter pour les sérums activateurs de pousse. Mais ces derniers demandent une vraie régularité d’application sur plusieurs semaines, et avouons-le, cette assiduité en décourage plus d’une.

La nouvelle technique qui cartonne ? C’est le microneedling des sourcils, à savoir l’injection d’un cocktail de peptides reboostants directement au niveau du bulbe pileux par l’intermédiaires de très fines aiguilles. Et là vous vous dites "Aïe !"… Eh bien non, ça ne fait pas mal ! L’embout utilisé, composé de 12 à 36 nano-aiguilles, se contente d’effleurer votre peau pour une action en surface, mais toujours plus profonde et ciblée que celle des sérums qu’on applique sur la peau. Comment ça se passe ? "La séance dure une vingtaine de minutes maximum et il convient d’en faire trois, espacées de 28 jours chacune (le temps du renouvellement cellulaire), pour constater une repousse durable, explique Elodie Raheria, fondatrice du salon See My by E.R à Paris qui propose cette nouvelle prestation. Les principes actifs agissent localement en renforçant le point d’ancrage du poil pour le rendre plus vigoureux et allonger sa durée de vie."

Le seul bémol du microneedling : cela ne fonctionne pas sur une cicatrice dont la peau plus épaisse ne permet pas une pénétration suffisante des aiguilles. Dérivée du fameux "vampire lift" vu sur la timeline de Kim K entre autres, cette technique existe également pour booster la pousse des cheveux dans les cabinets de dermatologues et de médecins esthétiques. Elle est désormais adaptée à la zone du regard avec des appareils beaucoup plus fins et une gestuelle par effleurages. Le microneedling des sourcils n’est pas dangereux et peut être pratiqué par une esthéticienne, à condition qu’elle soit déjà formée à la dermopigmentation (le maquillage permanent) et au microblading (le tatouage des sourcils poil à poil), car elle saura déjà parfaitement manier ces petites aiguilles sur la peau.

Microneedling sourcils, 90 € la séance chez See my by E.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires