Maquillage et tendances
La folie du moment ? Faire pousser des plantes sur ses ongles !
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Publié le Mardi 25 Octobre 2016
On connaissait déjà les bijoux végétaux. Récemment, une artiste australienne a fait le buzz sur Instagram en faisant pousser de vraies plantes grasses … sur des ongles. La dernière lubie du web va-t-elle trop loin ?
Vous avez toujours voulu avoir la main verte ? C’est désormais possible, littéralement. Grâce à l’artiste australienne Roz Borg, vous allez pouvoir faire pousser de vraies plantes sur vos ongles. Oui, oui ! Récemment, l'artiste a fait le buzz sur Instagram en postant des photos de sa dernière création : la manucure "succulent nails" (les "ongles plantes grasses"), qui consiste à faire grandir de petits arbustes sur vos cuticules. Comme elle l’a expliqué dans une interview au Huffington Post, l’idée lui est venue en créant des terrariums et des bijoux avec des plantes grasses. Elle a utilisé un adhésif floral pour fixer les mini-plantes sur des faux ongles, avant de les appliquer avec de la colle sur ses vrais ongles. Le processus dure environ une heure, et le résultat est pour le moins étonnant !
Idéal pour toutes celles qui veulent un effet "pouce vert". Cela dit, si vous êtes à la recherche d’une manucure pratique et qui dure, on la déconseille.
V.H.