HYDRAT HYDRAT

Vanity

Voici pourquoi vous avez encore la peau sèche et comment y remédier par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 17 Décembre 2019

Des raisons insoupçonnées peuvent expliquer pourquoi votre peau tiraille en permanence. Les voici suivies d'une sélection de produits recommandés.

Temps gris, vent et pluie… Certes les intempéries n’aident pas à garder une peau en parfaite santé. Seulement, il ne faut pas leur imputer totalement les tiraillements. Inconfortables voire douloureux, voici les raisons insoupçonnées de ces désagréments.

#1 L’eau de votre douche est trop chaude
Oui, il fait froid mais votre peau n’est pas fan de la douche bouillante. Le combo eau chaude et gel douche ramollit la peau et détériore sa barrière de protection naturelle. La solution ? Abaisser la température et/ou écourter cet instant réconfortant. On veille aussi à ne pas abuser des bains, ils risquent d’éliminer l’huile naturelle que produit notre corps.

#2 Vos vêtements d’hiver ne sont pas propres
Cols roulés, écharpes, bonnets… Avez-vous laver ces textiles depuis l’année dernière ? Peut-être pas : aux premières douceurs du printemps vous les avez remisés et oubliés. Seulement, ces pièces sont bourrées de bactéries qui se régalent de la chaleur et font des ravages par frottement sur votre peau. Résultat ? Sècheresse mais aussi acné. Pensez à les laver régulièrement.

#3 Vous zappez votre SPF
Vous pensiez les crèmes solaires réservées à la plage ? Que nenni ! Le soleil d’hiver, lui aussi attaque l’épiderme d’UV ravageurs. Alors bien sûr vous ne prenez pas de coup de soleil mais, jour après jour les rayons viennent accélérer le vieillissement cutané. Un SPF 30 reste amplement suffisant.

#4 Votre crème hydratante est trop riche
Souvent, le réflexe lorsque la peau tiraille est de la tartiner de crème hydratante riche. Grave erreur ! Ainsi nourrie votre peau baisse ses défenses et ne s’autorégule pas. Elle devient fainéante.

#5 Vous portez des vêtements en fibres synthétiques
Nylon, polyester, acrylique, élasthane, microfibre… Nous en avons tous dans nos armoires et pourtant ces matières ne sont pas les amies de notre peau. D’abord, elles irritent. Et en plus elles empêchent la peau de respirer. Celle-ci transpire donc plus. Et avec les frottements, les irritations arrivent fatalement. On préfèrera le coton, le lin, la soie.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires