Maquillage : 6 kits de pinceaux indispensables à un make-up parfait Maquillage : 6 kits de pinceaux indispensables à un make-up parfait

Vanity

Maquillage : 6 kits de pinceaux indispensables à un make-up parfait par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Dimanche 23 Décembre 2018

Longtemps considérés comme des outils de pro, les pinceaux sont devenus indispensables à toute fan de maquillage qui se respecte. Mais entre les pinceaux à blush, à lèvres, à fards à paupières et on en passe…, pas facile de s’y retrouver. Et de faire un choix. Voilà qui devrait vous éclairer.

Le problème avec les pinceaux de make-up, c’est que depuis qu’ils se sont démocratisés, l’offre est si grande, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Biseautés, ronds, plats, épais ou fins… il y a autant de pinceaux que de manière de se maquiller. Surtout depuis que les beautystas ont commencé à délaisser les poils naturels en faveur des poils synthétiques, beaucoup plus éthiques. Suivez le guide.

Les pinceaux à fond de teint et à poudre

Pour appliquer un fond de teint fluide, les spécialistes recommandent généralement d’utiliser un pinceau plat, idéal pour maquiller facilement les ailes du nez et abords des sourcils. Le but n’étant bien entendu pas de se couvrir les sourcils au passage… Et pour un contouring parfait, on s’arme d’un pinceau biseauté qui, grâce à sa forme spéciale, permet de bien sculpter les pommettes.

Le kabuki est quant à lui l’allié des fonds de teint en poudre. Mais attention à ne l’utiliser pour appliquer du blush puisqu’il sert également à unifier le teint. Pour le blush, on préfèrera donc un pinceau classique. Seule condition requise : qu’il ait une largeur suffisante pour recouvrir toute la pommette.

Les pinceaux à lèvres

Faciles à distinguer, les pinceaux à lèvres sont souvent extrêmement fins et plus rigides que les autres car ils doivent permettre d’éviter les débordements. 

Les pinceaux à fard à paupières

Les pinceaux à fards à paupières ont une extrémité plutôt arrondie qui permet d’appliquer les ombres à paupières, en base ou en dégradé, sans trop se prendre la tête.

Les 6 meilleurs kits de pinceaux du moment :

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires