Comment prendre soin de mes mains en hiver ? Comment prendre soin de mes mains en hiver ?

Vanity

Comment prendre soin de mes mains en hiver ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

Publié le Mardi 17 Décembre 2019

Très exposées aux agressions de l'hiver, nos mains ne disposent que d'une peau très fine pour se protéger. Baume, crème, huile... Plus que jamais en hiver il faut les protéger ! Voici quelques conseils et une sélection shopping pour éloigner les irritations et autres désagréments.

Plus exposées que nos pieds, nos mains en hiver subissent les attaques du froid mais aussi de la pollution. Si toutefois vous avez le réflexe de porter des gants – c’est bien - mais vous savez aussi que les enlever pour effectuer toutes les tâches du quotidien, irrite leur peau fine et fragile. Desséchées, rouges, gercées elles sont victimes de la saison.
Le bon réflexe côté gants reste de les choisir en cuir, car cette matière protégera aussi de la pluie. Très vulnérable, la peau des mains est très fine et elle est pauvre en glandes sébacées ce qui entraîne une sous production de film protecteur naturel. Du coup, une hydratation doit leur être prodiguée. Si les mains sont extrêmement abîmée, on n’hésite pas à leur donner des bains d’huiles : on masse et on enfile des gants avant de se coucher pour un résultat optimal. Sinon, on se tourne vers un baume, plus riche qu’une crème. Beurre de karité (riche en vitamine A, D et E), huile végétale (huile d’olive ou d’amande douce, par exemple) sont les actifs préférés des mains. Enfin, un gommage peut être une bonne idée. À moins que vos mains ne souffrent de sérieuses irritations, adonnez-vous le soir à un gommage doux qui éliminera les peaux mortes, avant d’appliquer un onguent nourrissant.

Le bon shopping : 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires