PLUS LUS

Maillots de bain : 15 nouvelles marques repérées sur Instagram

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

"En 2h je cuisine pour toute la semaine" ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Comment faut-il se coiffer cet automne pour être dans la tendance ? Simple : suivez les bonnes idées de coiffure des people pour être dans le ton sans prendre de risque. Voici les 20 coupes de cheveux et mises en forme capillaires que l'on a reperées pour vous cette saison.
La crinière de lionne de Pénélope Cruz
Oubliez le lissage brésilien. La tendance est nettement au retour du volume capillaire et aux boucles. Laissez votre crinière vivre et s'exprimer, comme le fait Pénélope Cruz et vous serez à la pointe de la mode. Vous pouvez tout de même maîtriser les frisottis avec quelques produits coiffants, mais point trop n'en faut !
Le chignon banande de Marion Cotillard
Pour arpenter les tapis rouges, Marion Cotillard opte pour un très classique chignon banane qu'elle remet au goût du jour. Elle floute légèrement sa crinière et impose un effet mousseux et volumineux à l'ensemble de la coiffure. Et voilà comment on réinterprète une valeur sûre de la coiffure.
Le chignon romantique d'Olivia Palermo
Olivia Palermo mise sur une coiffure pleine de douceur et de tendresse. Une raie au milieu et quelques mèches folles s'échappant d'un chignon délicatement noué au milieu de crâne et la belle américaine n'a plus qu'à laisser le charme agir. Le pire, c'est que ça marche.
Le faux carré rétro de Nicole Richie
Non, Nicole Richie n'a pas encore changé de coupe de cheveux. Pour se créer ce petit carré façon années 1920, la jolie blonde a noué sa crinière bas nuque avec quelques attaches discrètes. L'idée : faire croire qu'elle a les cheveux courts alors que ses longueurs sont subtilement enroulées sur elles-mêmes et ramenées dans un chignon..
Les ondulations sauvages de Kristen Stewart
Kristen Stewart fait partie de cette génération qui ne se coiffe pas et qui l'assume totalement. Mais depuis quelques semaines, la belle affiche un semblant de maitrise capillaire. Les boucles sont plus jolies, le volume un peu moins fou... Bref, cela reste dans son style rebelle chic, mais avec un peu plus de maturité. Dans 10 ans, c'est le brushing !
La crinière au naturel d'Eva Mendès
Pas de brushing ou de lissage pour Eva Mendès. La belle laisse ses boucles vivrent sur sa longue chevelure toute en volume. On notera également le choix judicieux de sa coloration, légèrement plus claire que sa couleur naturelle, mais au fini très naturel.
La mise en pli vintage de Rita Ora
Malgré son aspect très naturel, cette coiffure est d'une précision et d'une technicité très pointues. Côté volume et ondulations parfaitement régulières, on se dit qu'il y a sûrement quelques rajouts là-dessus. Mais qu'importe. Le résultat est si agréablement glamour qu'on accepte tous les subterfuges.
L'accessoire kawaï de Poppy Delevigne
Pas obligé d'être en soirée déguisée pour oser le serre-tête à oreilles de chat. Poppy Delevigne l'ose sur le red carpet sur une crinière au brushing impeccable. Une bonne option qui permet de ne pas tomber dans un style trop déjanté tout en apportant une touche d'originalité et de folie à sa coupe.
La queue de cheval de côté de Carrie Underwood
Carrie Underwood ne craint pas la comparaison avec Barbie. Blonde et sur-maquillée, elle rajoute une couche avec quelques boucles dans ses cheveux. Le tout est ramené dans une queue de cheval de côté (pour le côté sexy ?). Et surtout, on n'oublie pas quelques mèches blondes fondues dans la masse.
La "one-shoulder" de Jessica Chastain
La coiffure à la mode en ce moment sur les tapis rouges, c'est la "one-shoulder". On se boucle les cheveux et on les rabat sur un côté. Gauche ou droite, c'est à la guise de votre hair stylist qui saura apprécier quel profil vous met davantage en valeur. Si vous n'avez pas de coiffeur perso, ce sera à vous seule de décider. Dure mission.
Le chignon rock de Gillian Anderson
Il est loin le temps où Gillian Anderson était la bien trop sérieuse Scully de X Files. Plus femme et plus sexy, l'actrice ose le chignon rock n'roll avec une coque haute et vaporeuse. C'est osé, mais cela lui va si bien...