Capucine Piot Capucine Piot

L’interview beauté de Capucine Piot

L’interview beauté de Capucine Piot

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 20 Janvier 2011

Capucine Piot est la blogueuse beauté la plus célèbre de France. Sur son blog Babillages, elle teste absolument tout. Son atout majeur : elle n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle n'aime pas, elle le dit. Et quand elle aime aussi. La preuve.

Avez-vous une obsession beauté?
Je suis obsédée par trois choses : mes cheveux, mon épilation des sourcils (chez Benefit ou rien !) et les vernis à ongles Chanel. Si je pouvais, je collectionnerais ces vernis qui ont le don de me rendre hystérique avant leur sortie.

Quelle est votre routine beauté?
C’est très basique mais c’est l’essentiel. Une bonne hydratation – je change souvent de crème hydratante, je suis en quête de la crème parfaite, un peu de BB Cream d’Erborian, du blush Estée Lauder et du mascara et le tour est joué.

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on vous ait donné ?
Un truc tout bête : hydrater ma peau. Et aussi bien me démaquiller tous les soirs. C’est la base, mais c’est la clef pour avoir une jolie peau.

Votre parfum idéal ?
Je ne suis pas très fidèle en matière de parfum, du moins depuis qu’Energizing Fragrance de Shiseido n’est plus distribué. Mais j’aime beaucoup Serge Noire de Serge Lutens, Parisienne d’Yves Saint Laurent et aussi Oriens de Van Cleef & Arpels. Ils sont tous très différents et s’adaptent très bien à mes changements d’humeur.

Comment avez-vous appris à prendre soin de vous?
J’ai eu envie de me maquiller en regardant ma maman prendre soin d’elle, quand j’étais petite. Malheureusement, elle ne m’a jamais donné la recette pour être aussi jolie qu’elle. C’est bien plus tard, quand j’ai pu rencontrer des maquilleurs et des pros de la beauté dans le cadre de ma vie de blogueuse beauty addict, que j’ai appris des milliards de choses. Malgré tout, je ne me considère pas comme une experte.

Vous avez deux minutes pour vous maquiller, que faites-vous?
BB Cream, blush et mascara. Le strict minimum, mais c’est imparable !

On vous enferme une nuit entière chez Sephora...
Je pense que j’irais me ruer sur les rayons make-up. J’adore Urban Decay, Make Up For Ever, Givenchy et Too Faced : je me mettrais à me peinturlurer le visage. Je me poserais des faux cils incroyables, aussi. Et puis je pense que je partirais en quête du démaquillant parfait… Comme je suis accro au web, j’espère qu’il y aura du réseau quand je vivrai cette expérience, histoire de pouvoir live-tweeter le massacre !

Combien de temps par jour passez-vous devant votre miroir ?
15 minutes grand maximum. J’ai une vie trop remplie pour passer du  temps à me contempler !

Qu'est-ce qui vous rend belle?
Mes cheveux. Depuis que j’ai appris à en prendre soin, je me sens bien mieux dans ma peau. Et je dois ça à ma coiffeuse Pauline qui m’a fait une super coloration et un lissage brésilien au top, sans formol surtout.

Quels conseils donneriez-vous aux lectrices de Glamour.fr?
De lire des blogs beauté, c’est une mine d’or. J’y ai appris tellement de choses en matière de soins et de maquillage. Mes préférés sont Planète Beauté et Beauté Blog… en toute objectivité, évidemment.

Cette saison, sur quelles tendances misez-vous?
Je déteste le terme de "tendance". Mais j’ai envie de couleurs pop en termes de make-up.

Le truc qu'il ne faudrait pas faire, mais que vous faites quand même?
Me triturer les imperfections lorsque j’en ai. Glamour, non ?!

Retrouvez Capucine sur son blog : Babillages.net.

Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus