Gucci Westman, directrice artistique du maquillage Revlon
Gucci Westman, directrice artistique du maquillage Revlon
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Alerte job de rêve : devenez testeur de biens de luxe pour 85 000 euros par an

Ligue du LOL : pourquoi l’article de "Libération" est une aberration

Publié le Jeudi 4 Novembre 2010
Gucci Westman fait partie de ces rares make-up artists à officier aussi bien en studio que sur les défilés. Véritable maestro des pinceaux, elle aborde la beauté dans sa globalité et pas uniquement à travers le maquillage.
Gucci Westman fait partie de ces rares make-up artists à officier aussi bien en studio que sur les défilés. Véritable maestro des pinceaux, elle aborde la beauté dans sa globalité et pas uniquement à travers le maquillage.
Glamour.com: Quelle est votre obsession beauté?
Gucci Westman: J'adore tous les produits qui viennent de l'étranger, surtout du Japon. On y découvre des tonnes d'innovations technologiques, de nouvelles textures, de nouvelles possibilités. Cela développe l'imagination.
Glamour.com: Quelle est votre Beauty Routine?
G.W: Je fais beaucoup d'exercice. Je cours une demi-heure chaque matin pour me sentir bien. Cela active la circulation et ça réveille. Je fais également très attention à ce que je mange. Je prends des compléments alimentaires, des vitamines principalement, des anti-oxydants et de la poudre verte à base de thé vert. J'accorde également beaucoup de temps au soin de mon corps, je prends des douches, je me fais des gommages avec des gants de luffa, et j'hydrate beaucoup ma peau.
Glamour.com: Le meilleur conseil beauté que l'on vous ait donné ?
G.W: "Ne jamais se laver le visage avec du savon". C'est ma mère qui me l'a dit et je ne l'ai jamais fait.
Votre parfum idéal ?
G.W: Je ne l'ai pas encore trouvé, mais je l'imagine plutôt ambré avec des notes de pivoine, de muscs...
Glamour.com: Qui vous a appris à prendre soin de vous ? Et à vous maquiller ?
G.W : J'ai appris moi-même en faisant des expériences. Plus jeunes, je créais également mes propres produits de beauté. Parfois, c'était de très mauvaises idées avec des résultats catastrophiques, mais la plupart du temps, j'étais plutôt satisfaite. C'était un jeu pour moi.
Glamour.com : Vous avez 2 minutes chrono pour vous maquiller, que faites-vous ?
G.W: C'est généralement le temps que je prends pour me préparer, cela ne me posera aucun problème ! (Rires). J'appliquerai d'abord une touche de Photoready, un super fond de teint de Revlon (et je ne dis pas ça parce que je travaille pour eux), qui s'applique en 30 secondes et donne vraiment bonne mine. J'appliquerai ensuite un rouge à lèvres et une goutte de mascara.
Glamour.com: Vous vous retrouvez enfermée une nuit entière chez Sephora. Que faites-vous ?
G.W: Je teste tous les produits de maquillage qui me tombent sous la main. Bizarrement, je n'irai pas vers le soin.
Glamour.com: Combien de temps par jour passez-vous devant votre miroir ?
G.W : Environ 5 minutes je pense. Le temps de me maquiller et de me démaquiller le soir.
Glamour.com : Qu'est-ce qui vous rend belle ?
G.W: Être heureuse, faire de l'exercice... Le sport change tout. Cela change radicalement l'aspect de la peau. Pour moi, cela a été un vrai changement.
Glamour.com : Quel conseil beauté pourriez-vous donner aux internautes de Glamour.com ?
G.W : Essayez de nouvelles choses, n'ayez pas peur des couleurs, de porter les lèvres oranges ou des fards à paupières très colorés. Le maquillage, c'est du fun!
Glamour.com: Cette saison, sur quelles tendances maquillage misez-vous ?
G.W : Je pense que la tendance est à l'éclat. L'idée est d'exprimer son individualité en s'amusant avec son maquillage et en gardant un esprit très frais. Ce n'est pas une couleur donnée ou un trait d'eye-liner particulier, c'est un esprit global.
Glamour.com: Quel est le truc qu'il ne faudrait pas faire, mais que vous faites quand même ?
G.W: Appliquer de la poudre de soleil uniquement sur le visage et ne pas descendre jusqu'au cou. C'est mal. Je sais.... Mais parfois j'oublie.
Magali Bertin