Quel make-up va-t-on...
Comment va-t-on se maquiller l'été 2012?
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Glitter Sunscreens : la tendance des crèmes solaires pailletées ne passera pas par nous !

Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ?

L'été 2012 s'annonce extrême: la peau nue, lumineuse, naturelle s'affiche face aux smoky les plus outrageux. Autre tendance parallèle à ne pas zapper : les patchs et autres accessoires à poser sur son visage, ses paupières...
© Firstview pour Glamour.com
L'été 2012 joue les extrêmes, entre nude et ultra-smoky
Sur les podiums, deux extrêmes s'affrontent. D'un côté les visages lumineux, frais, glowy à souhait avec très peu de maquillage. Une beauté qui respire le naturel, dans un esprit de pureté absolue, avec une touche de mascara parfois ou un léger trait d'eye-liner voire un halo abricot ou miel sur les paupières. De l'autre, un visage très fardé, les yeux faits, la bouche maquillée à la perfection pour une féminité assumée et affirmée. La bouche se fait framboise, rouge ou orange, l'eye-liner s'emporte sur sous le sourcil, le smoky se fait passé, gras ou omniprésent.
© Firstview pour Vogue.fr
D&G
Un teint diaphane, un sourcil parfaitement dessinée au défilé D&G. Une touche de maquillage subtile qui apporte de l'intensité sans en avoir l'air.
© Firstview pour Vogue.fr
L'ultra smoky-eye
Sourcil teint et regard lourdement fardé de noir, le maquillage s'attarde uniquement sur les yeux, faisant disparaître le reste.
© Firstview pour Vogue.fr
Le crayon khôl dans l'oeil
Chez Prada (ci-contre) ou encore Versace, le maquillage joue la carte de la simplicité en cerclant simplement l'intérieur de l'oeil avec un crayon khôl noir.
© Firstview pour Vogue.fr
Le halo bordeaux
Chez John Galliano, le regard s'affiche cerclé de d'un halo vaporeux de bordeaux qui vient apporter de la lumière au regard.
© Firstview pour Vogue.fr
L'accessoire de maquillage
Cette saison, les visages se parent de bijoux, strass, patchs, perles ou sequins. Ici chez Givenchy, c'est un sequin coupé en deux sur chaque paupière sur un maquillage entièrement nude.
© Firstview pour Vogue.fr
Le halo métallique
Chez Fendi, les paupières se parent de feuilles d'or et d'argent laissant le reste du visage entièrement nu.
© Firstview pour Vogue.fr
Le sourcil marqué
Chez Proenza Schouler le sourcil s'affiche fier et triomphant sur un maquillage libre de maquillage. Le sourcil s'impose, encadrant le visage, lui apportant toute l'intensité qu'il mérite.
© Firstview pour Vogue.fr
Giorgio Armani
Giorgio Armani imagine un trait d'eye-liner relayé en ras de cil et au milieu de la paupière pour un effet futuriste avec un fini métallique.
© Firstview pour Vogue.fr
Le monochrome
Chez Anna Sui, les couleurs s'affichent dans de mêmes tons sur l'ensemble du visage, paupières, pommettes et lèvres.
© Firstview pour Vogue.fr
Le charbonneux passé
Chez Rodarte, la femme se fait reine de la nuit avec un charbonneux crémeux légèrement passé et une muqueuse blanchie par un khôl blanc.