Des dromadaires disqualifiés d’un concours de beauté pour usage de botox

News

WTF : des dromadaires disqualifiés d’un concours de beauté pour usage de botox

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Comme chaque année depuis 18 ans, l’Arabie Saoudite accueille un concours de beauté exclusivement réservé aux dromadaires. Cette année, 30.000 participants se sont affrontés, mais tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu…12 dromadaires ont en effet été disqualifiés pour usage de botox. Oui, de botox…

Tous les ans, le roi Salman bin Abdulaziz al Saud organise un grand festival qui met à l’honneur le dromadaire, animal considéré comme un grand symbole culturel du pays. Un concours de beauté entièrement réservé aux femelles se déroule même à l’occasion. Tout le monde a le droit à son heure de gloire, non ?

Et comme dans tout concours de beauté qui se respecte, c’est avant tout le physique des candidats qui prime. Chez les dromadaires, on fait attention à ce que les animaux aient de petites oreilles, un museau et des lèvres bien bombés ainsi que le poil bouclé. Autant vous dire, que le propriétaire du plus bel animal, touche littéralement le jackpot. L’an dernier, le lauréat a gagné la modique somme de 31,8 millions de dollars, soit environ 27,5 millions d’euros.

Attirés par ce butin, 12 maîtres ont essayé de tricher en faisant subir à leurs dromadaires des opérations de chirurgie esthétique et des injections de botox. Mais les usurpateurs se sont fait griller et ont tout simplement été disqualifiés. Comme quoi, il n'y a pas que Geneviève de Fontenay qui ne plaisante pas avec la chirurgie esthétique !

via GIPHY

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.