Votre vernis à ongles pourrait vous faire prendre du poids

Votre vernis à ongles...

Votre vernis à ongles pourrait vous faire prendre du poids

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Selon une étude de l'université de Duke, votre vernis à ongles pourrait engendrer des dérèglements hormonaux, source de fluctuation de poids. Une bien triste nouvelle dont on vous explique la cause.

Oui, porter du vernis à ongles pourrait être la cause, ou du moins l'une des causes, des fluctuations de votre poids. C'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par l'université de Duke. La cause ne serait autre que le triphenyl phosphate ou TPHP, perturbateur endocrynien, contenu dans certains vernis. Ce dernier causerait donc des variations inopinées de certaines hormones et donc de votre courbe de poids, mais pourrait aussi entraîner quelques soucis de fertilité.

On pourrait se rassurer en se disant que peu de vernis affichent du triphenyl phosphate dans leur composition, on aurait tort. Sur plus de 300 laques testées, 49% d'entre elles contiennent du TPHP. La solution est simple : renseignez-vous sur la composition exacte des vernis que vous utilisez. Même s'il n'y a qu'1% de TPHP, cela peut avoir une incidence sur votre organisme.

 

Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.